EN : Longue discussion Vahid-Feghouli

N’étant arrivé que lundi passé, Sofiane Feghouli n’a pas pu participer au match face au Burkina Faso. Avant-hier, quelques minutes avant le début de la séance d’entraînement, Vahid Halilhodzic a eu une assez longue discussion avec son meneur de jeu.

Feghouli était assis avec quelques-uns de ses équipiers dans la cour du CNT de Sidi Moussa quand Vahid Halilhodzic s’est approché du groupe. Le coach national a participé à leur discussion, avant que les joueurs ne décident de rejoindre leurs chambres respectives. Au moment où Feghouli partait, le Bosnien lui a demandé de patienter et de se rasseoir. Ils ont parlé plusieurs minutes. On ne sait pas ce dont ils ont parlé, mais tout portait à croire que ça tournait autour de la situation actuelle de Sofiane dans son club, de la rumeur disant qu’il a figuré dans la liste des joueurs à vendre par Valence, avant que le club ne démente cette information, ainsi que de la forme actuelle de son joueur clé quelques jours avant le départ au Bénin.

  1. M.  

 

Les Verts passent au biquotidien

 

Après une journée de quartier libre, les joueurs de l’équipe nationale ont effectué les entraînements au Centre technique national de Sidi Moussa. Les coéquipiers de Carl Medjani ont effectué une séance d’entraînement mardi en fin d’après-midi. Les joueurs titularisés lors du match amical face au Burkina Faso ont effectué des tours de piste ainsi que des étirements, alors que le second groupe, composé des joueurs remplaçants ou qui n’ont pas joué le match amical, a effectué des exercices avec ballon et des ateliers. La séance a été clôturée par un match d’application. Pour hier, mercredi, Nabil Ghilas et ses camarades ont eu droit au biquotidien. Les deux séances d’entraînement ont eu lieu au CTN de Sidi Moussa. La première a commencé à 10h30, tandis que le seconde à 17h30. Le travail a été axé dans la matinée au travail physique avec quelques exercices technico-tactiques. Celle de l’après-midi a été exclusivement réservée à l’aspect tactique. Un travail spécifique pour les défenseurs et un autre pour les attaquants a été fait. Les gardiens de but ont, quant à eux, travaillé sous la houlette de leur nouvel entraîneur Michael Boully. Tous les joueurs ont participé aux deux séances.

A. M.

 

Ils visionnent les matchs du Bénin quotidiennement

 

Théoriquement, les Verts sont prêts

                                                                  

Comme on le sait déjà, le sélectionneur national accorde beaucoup d’importance au visionnage vidéo et à l’étude de l’adversaire. Les séances durent des fois plusieurs heures. Chaque détail de l’autre est minutieusement étudié.

 

On dirait que le match du Bénin fait peur à Vahid ou qu’il a plus d’importance que tous les autres matchs que l’EN a disputés jusque-là.  Le visionnage vidéo est quotidien ! Ils durent des heures. Chaque détail,  tous les points forts et les points faibles sont passés au crible. Vahid Halilhodzic ne laisse rien au hasard. Même les joueurs qui pensent qu’ils seront titulaires dimanche prochain ont, chacun en aparté, eu droit à une séance spéciale. Sessegnon par exemple, absent lors du match aller, a eu droit à plusieurs séquences de vidéo le montrant en action. Les défenseurs ainsi que les milieux de terrain ont été briefés. Même chose pour le latéral gauche, l’avant-centre ainsi que le gardien qui va remplacer le titulaire en poste suspendu pour ce match.  

 

Les joueurs épuisés après chaque séance  

Ces longues réunions quotidiennes sont vraiment fatigantes pour les joueurs. Certains pensent que c’est exagéré d’accorder tout ce temps à l’étude de l’adversaire. «On dirait qu’on est à l’école. J’ai mal au crâne à chacune de ces réunions. Quand on est en stage en sélection, on n’a aucun moment de répit. Si on n’est pas à l’entraînement ou en réunion, on visionne des vidéos… Ce n’est pas que ça me dérange, mais c’est vraiment fatigant», nous dira un des joueurs présents en stage. Quoi qu’il en soit, les Verts ne peuvent pas dire qu’ils ne connaissent pas leur adversaire, ils le connaissent même très bien. Théoriquement, ils sont prêts. Pour ce qui est de la pratique, les camarades de Djamel Mesbah sont passés depuis hier au biquotidien.

  1. M.  

 

Classement