Ainsi, c’est désormais officiel, Courbis sera bel et bien l’entraîneur de l’USMA la saison prochaine. Le premier homme à l’USMA Ali Haddad a accepté toutes les conditions et les exigences du technicien français. Ainsi, le coach usmiste vient de mettre fin au suspense qui a duré longtemps concernant son avenir à la tête de la barre technique de l’USMA. Le feuilletant Courbis vient ainsi de connaître son épilogue et a enfin tranché sur son avenir, celui de poursuivre son aventure avec les Rouge et Noir pour une autre saison.
Il signera son contrat la semaine prochaine
Après avoir trouvé un accord avec Ali Haddad, Rolland Courbis a quitté le siège de l’ETRHB et a rejoint immédiatement l’aéroport Houari Boumediene pour repartir en France. Le coach usmiste, qui semble très épuisé après une saison pleine, va passer une autre semaine dans sa ville natale Marseille où il profitera de rester avec sa petite famille. Son retour à Alger est prévu pour la semaine prochaine. Une fois revenu, Courbis devra rencontrer les dirigeants usmistes pour signer son nouveau contrat qui le liera avec le club de Soustara pour une autre saison. Selon une source généralement bien informée digne de fois, on croit savoir que Courbis va prolonger son contrat pour une année seulement.
R. Haddad : «On a trouvé un accord avec Courbis, il ne reste que la signature»
Pour en savoir plus, nous avons contacté le vice-président de l’USMA Rebouh Haddad. Ce dernier nous a confirmé cette information et nous a même affirmé qu’il ne reste désormais que la signature qui sera faite la semaine prochaine, soit après le retour de Courbis de France. «Je vous confirme que nous avons rencontré Courbis et nous avons enfin trouvé un accord avec lui pour qu’il reste à l’USMA pour une autre saison. On s’est mis d’accord sur tous les clauses du nouveau contrat et il ne reste désormais que la signature qui sera faite la semaine prochaine après son retour de France où il passera quelques jours de vacances auprès de sa petite famille », nous a fait savoir le deuxième homme à l’USMA Rebouh Haddad.
Courbis : «Je vais rempiler à l’USMA»
Dans une déclaration accordée au journal français Midi Libre, Courbis a affirmé qu’il ne songe pas à revenir en Corse pour prendre les commandes de la barre technique de l’AC Ajaccio parce qu’il va rempiler à l’USMA. «Je vais avoir une équipe pour jouer le titre national, je pense donc que je vais rempiler à Alger. Ajaccio est un club que j\'aime beaucoup, mais pour l\'instant, je ne pense pas retourner en Corse», précise l\'ancien entraîneur de l\'ACA auprès du quotidien régional.
A.S.
Laïfaoui devrait rempiler dimanche
Après avoir assuré le maintien de Zemmamouche, Meftah et dernièrement l’entraîneur Courbis, il ne reste désormais qu’un seul joueur qui n’a pas encore prolongé son contrat avec le club. Il s’agit du défenseur Abdelakder Laîfaoui dont le contrat, comme tout le monde le sait, prendra fin en ce mois de juin. Prévu pour cette semaine, ce n’est finalement que dimanche que le numéro 4 de la formation usmiste prolongera son contrat, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris du joueur qui nous a confirmé cette information. Rebouh Haddad a fixé à Laïfaoui un rendez-vous pour dimanche matin pour signer son bail avec le club de Soustara.
Il a rencontré Rebouh Haddad hier
Tedjar veut rester à l’USMA
Le milieu de terrain de l’USMA Saâd Tedjar, qui est déjà sur la liste des libérés, a rencontré hier en fin de journée Rebouh Haddad pour en savoir plus sur son avenir et aussi s’il peut avoir sa lettre de libération pour pouvoir quitter l’USMA. Selon une source proche du dossier digne de fois, on croit savoir que Tedjar, qui a été en compagnie de son agent, n’est pas du tout contre l’idée de poursuivre son aventure avec l’USMA, ce qu’il a d’ailleurs avoué auprès de Haddad. Pour le moment, il n’y a rien encore d’officiel, mais on en saura plus dans les jours à venir.
Le stage d’intersaison à Alger
C’est désormais officiel, le stage d’intersaison n’aura pas lieu à l’étranger, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier. Ainsi, la formation usmiste effectuera sa préparation en prévision de la saison prochaine à Alger jusqu’au début du prochain exercice.
A.S.
Mazouzi en stand-by
De retour à l’USMA après avoir été prêté pour deux saisons au WAT, le jeune gardien de but usmiste, Rafik Mazouzi, n’a pas encore rencontré le vice-président Rebbouh Haddad pour officialiser son retour au club et signer ainsi sa licence de la nouvelle saison. En effet, contrairement à son coéquipier, Mehdi Benaldjia, qui a trouvé un accord avec Haddad en prolongeant son contrat de trois autres saisons, Mazouzi n’est pas encore fixé sur son avenir et ne sait pas dans quel club il jouera la saison prochaine. Ce qui inquiète un peu le joueur en question qui espère trouver un terrain d’entente avec la direction de l’USMA dans les plus brefs délais, sinon il sera contraint de chercher un autre club preneur pour pouvoir passer ses vacances en toute tranquillité avant la reprise de travail, prévue pour le début du mois de juillet.
L’USMH, la JSS et le CRB le veulent
Dans ce même registre, on croit savoir que Rafik Mazouzi est convoité par plusieurs clubs en ce mercato estival à l’instar de l’USMH, la JS Saoura ainsi que le CRB. Ces trois clubs ont contacté officiellement l’agent du joueur et le veulent parmi leur effectif de la saison prochaine. Mais Mazouzi n’a jusqu’à maintenant négocié avec aucune équipe et donne toujours la priorité à l’USMA avant d’étudier les offres qu’il a reçues récemment.
Mazouzi : «J’espère que Haddad m’estimera à ma juste valeur»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Mazouzi. Ce dernier, nous a affirmé qu’il n’a pas encore rencontré Rebbouh Haddad pour officialiser son retour à l’USMA, tout en espérant que le vice-président usmiste l’estimera à sa véritable valeur. «Pour le moment, je n’ai pas encore rencontré Rebbouh Haddad pour officialiser mon retour dans l’équipe. Mon agent devrait le rencontrer dans les prochains jours. Sincèrement, j’ai quelques détails à régler avec Haddad avant de signer ma nouvelle licence, notamment en ce qui concerne l’aspect financier. Si on se met d’accord, je resterai à l’USMA sans aucun problème. Je suis ambitieux et si je reviens au club, c’est pour jouer titulaire», a-t-il affirmé. Avant d’ajouter : «C’est vrai, j’ai reçu récemment plusieurs offres de différentes équipes qui me veulent. En toute franchise, je donne toujours la priorité à l’USMA avant de trancher sur mon avenir.»
Khedaïria approché
Par ailleurs, selon une source digne de foi, les dirigeants de l’USMA veulent engager le gardien de but de l’ESS, Sofiane Khedaïria, en ce mercato estival. Les dirigeants du club de Soustara ont émis le vœu d’enrôler le portier international sétifien pour assurer un véritable concurrent à Zemmamouche. Selon une source proche du dossier, le président de l’ESS n’est pas contre l’idée de céder Khedaïria à l’USMA, à condition que la direction usmiste mette le prix pour racheter son contrat. Il est à noter que si les Rouge et Noir engagent Khedaïria, Mazouzi sera libéré et sa licence sera attribuée au gardien de but sétifien.
- S.