ASO : Ighil, l’entraîneur idéal

Le président du CSA et porte- parole de la SSPA les Lions du Cheliff a rencontré Ighil à Alger. Les deux hommes se sont attablés pendant plus de deux heures.

Ighil et Medouar, qui sont de bons amis depuis longtemps, ont parlé de tout sur le football, mais se sont surtout attardés sur l’ASO. Medouar a même proposé à Ighil un retour au bercail en lui présentant les visées du club qui compte revenir à sa politique qui est de faire de la formation son cheval de bataille, un projet qui plaît énormément à l’ex- sélectionneur national. Même si aucun accord n’a été trouvé, les deux hommes ont quand même convergé sur pluseurs points selon nos sources et Ighil pourrait reprendre à Chlef où il a connu de grands moments avec à la clé le premier titre de championnat professionnel qui restera gravé à jamais dans les mémoires des «Djawarih» dont l’information du retour de «Meziane» a enjolivé les cœurs, eux qui estiment que c’est l’homme de la situation, d’autant plus qu’il s’impliquera encore plus dans la gestion du club à l’image de Fergusson à Manchester United, coïncidence, diriez-vous, Ighil commente les matches de la premier league.

Contacté par nos soins, Ighil n’a pas caché qu’il a rencontré Medouar et a parlé avec lui surtout de football :

«Comme chacun le sait, Abdelkrim est un ami de longue date. On s’est vu et on a parlé beaucoup plus du club», a-t-il affirmé. L’entretien aurait duré trois heures, selon nos sources, où Medoaur n’a pas manqué de parler du projet du club pour l’avenir où il sera question d’un travail à moyen terme : «Je ne peux dire plus, même s’il faut se fier au destin quant à une éventuelle autre aventure à Chlef » a renchéri Ighil. De par ses dires, on a lu entre les lignes qu’il soit partant, mais qu’il ne reste que quelques détails à régler pour reprendre à l’ASO  où il ne manque pas de bons souvenirs.

 

Qu’en sera-t-il de Benchouia ?

Sachant que Benchouia a déclaré qu’il ne veut plus faire de l’ombre à quiconque, estimant qu’il a les capacités de mener en solo la barque de l’ASO, il se pourrait qu’il revienne dans sa décision dans le cas où Ighil fera sa réapparition à Chlef étant donné que les deux hommes s’entendent à merveille. Les deux hommes qui ont fait de l’excellent travail ensemble confirmeront normalement tout le bien que pense d’eux l’entourage du club.

A. B.

 

Vers la libération de certains joueurs sous contrats

Selon des sources proches de la direction du club chélifien, certains joueurs toujours sous contrat avec le club seront libérés. En effet, les responsables comptent négocier avec ces joueurs leur départ estimant que ces éléments ne peuvent plus apporter au club. Ainsi donc, il sep pourrait que l’opération soit utile pour les deux parties surtout si ces joueurs sont pistés par d’autres clubs d’où leur facilité à récupérer leurs papiers, eux qui veulent changer d’air et aller monnayer leur talent ailleurs, ce qui laissera de la place à d’autres jeunes qui seront promus en seniors.

 

L’espoir de voir Messaoud fléchir s’agrandit

Les responsables du club chélifien sont optimistes quant à voir le stratège de l’équipe, Messaoud, accepter l’offre de rester au club après sa décision de le quitter eu égard aux offres de certains clubs dont certains veulent aller plus loin en rachetant sa libération. Ne voulant pas précipiter les choses, la direction de l’ASO, qui a demandé à Messaoud de patienter encore plus pour un autre round de discussions voudrait gagner du temps et surtout voir l’enfant de Tiaret revenir sur sa décision. Les dirigeants de l’ASO qui envisagent même de voir à la hausse le salaire du joueur sont prêts à aller à plus de 125 millions pourvu que le joueur n’envisage pas le départ.

 

Belarbi, Senouci et Ouadah dans le viseur

La direction du club chélifien qui tient toujours à son gardien Ghalem compte en recruter un autre pour relancer la concurrence dans ce poste où il faut rappeler que le gardien Kebsi a été libéré. Ainsi, trois nomes sont cités dans l’entourage du club puisque Belarbi qui gardait les buts de l’ESM et est dans le viseur de la JSMB, Ouadah et l’enfant du club chélifien qui évoluait à l’OMArzew, Senoussi Abed. L’un de ces trois gardiens sera donc recruté à moins que la direction n’en pense à deux.

 

 

Les juniors de l’ASO en finale du play off

Ayant éliminé ceux de la JSMB  lors du match précédent à Médéa,  les juniors de l’ASO se sont qualifiés pour la finale de tournoi du championnat national de leur catégorie où ils auront à disputer le titre face à l’USMA  le 16 juin sur le même stade. Dans ce contexte, les jeunes de l’ASO n’ont pas été sans attirer l’attention cette saison avec des exploits puisque tout autant que les minimes qui ont remporté le doublé, les cadets et les juniors ont réussi quand même à briller de mille feux lors de ce play off. A rappeler que les 21 ont atteint la finale de la coupe d’Algérie pour la seconde fois consécutive. Ainsi donc, la tradition se perpétue à travers cers lionceaux auxquels on voue le grand avenier. 

 

Les entraîneurs des jeunes payés

La direction du club chélifien a bien tenu parole en régularisant environ 70% des entraîneurs des catégories jeunes. Chacun selon le barème élaboré, tout autant que le anciens et les nouveaux en plus de ceux qui sont retirés du club après y avoir exercé par le passé, ils ont «touché» leur argent comme le voulait la direction du club qui a voulu faire montre de son honnêteté et surtout de sa correction de ses hommes de l’ombre qui ont toujours été là lorsque le club en avait besoin et qui ont réussi à former des joueurs qui font les beaux jours du club et d’autres équipes. L’argent du transfert de Soudani au Portugal a bien servi à rendre la pareille même si c’était symbolique. Un geste rare qui honore la direction du club.

 

Tags: ,

Classement