ESS : Velud prolonge pour 17.000 euros par mois

Le coach français de l’Aigle noir, Hubert Velud, s’est réuni longtemps avec la direction ententiste au siège du club.

L’ordre du jour était la préparation de la prochaine saison et l’avenir de l’entraîneur à l’ES Sétif. Nous avons appris que Velud a accepté de prolonger son contrat jusqu’au 30 juin 2015. Et comme nous l’avons déjà annoncé dans nos précédentes éditions, la direction de l’Aigle noir a accepté de porter son salaire, qui était de 11 000 euros par mois la saison passée, à 17 000 euros plus une prime de 10 000 euros en cas de passage à la finale de la Coupe de la CAF.

 

Velud exige un préparateur physique et un formateur 

Lors des négociations pour le renouvellement de son contrat, le coach Hubert Velud a exigé d’avoir à ses côtés un préparateur physique dès l’entame du stage à Tunis le 20 juin prochain, ainsi qu’un formateur pour s’occuper des catégories jeunes.

 

Avec Madoui, c’est réglé

Convoité par plusieurs clubs pour être entraîneur en chef même en L1 et entraîneur adjoint au MCA, le président de l’ESS, Hassan Hamar a convaincu Madoui Kheiredine de rester à l’Entente en contrepartie d’une augmentation de son salaire à 80 millions, ce qui a réjoui grandement Madoui.

K. A.

 

Il a trouvé un terrain d’entente avec Hamar

Aoudia restera pour 280 millions par mois

Nous avons appris que l’attaquant de l’ESS, Mohamed Amine Aoudia, a donné son accord final à la direction du club pour prolonger son contrat à l’Entente pour deux autres saisons. Après avoir négocié avec le MCA, l’USMA, le CSC et la JSK, le joueur a décidé de continuer son aventure avec l’ESS. Nous avons appris que les deux parties ont trouvé un terrain d’entente pour une augmentation de salaire de 30 millions, soit un salaire de 280 millions, alors qu’il touchait la saison passée 250 millions, le joueur devrait toucher son dû dès la signature de son contrat alors qu’il attend toujours quatre mois de salaire.

 

Arab : «Il signera samedi»

Pour confirmer notre information, nous avons contacté le président du conseil d’administration, Azzedine Arab, qui nous a confié que le joueur a donné son accord final pour prolonger son contrat pour deux saisons en déclarant : «Enfin, nous avons trouvé un accord final avec notre joueur, Aoudia, qui a accepté de prolonger son contrat avec l’Entente de Sétif pour deux saisons et il devrait le parapher samedi.»

K. A.

 

Dagoulou a négocié avec l’Entente

L’attaquant du MCO, le Centrafricain, Dagoulou, a négocié avant-hier avec la direction de l’Aigle noir. Le joueur s’est déplacé avec son manager à Sétif, les négociations ont duré plus de deux heures, les deux parties ont discuté de plusieurs points qui devront être clarifiés avant la signature du contrat.

 

Il accepte 160 millions par mois

D’après des sources proches de la direction du club, le joueur et son manager se sont entendus avec le président de l’ESS, Hassan Hamar. Dagoulou toucherait 160 millions par mois et une avance de quatre mois, soit 640 millions.

 

Sa lettre de libération, son dernier souci

Et dans le même contexte, le seul souci qui pourra faire tomber cet accord à l’eau, c’est que le joueur n’est pas libre envers son club, le MC d’Oran, puisque son contrat expire le 30 juin 2014. Aussi, il doit négocier sa lettre de libération, sachant qu’il a déposé son dossier à la commission des litiges de la ligue pour avoir son dû et sa lettre de libération.

K. A.

 

Hachoud veut retourner à l’Entente

Dans le cadre du recrutement des nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif de l’Aigle noir la saison prochaine, nous avons appris que l’ex-latéral droit, actuel joueur du MCA, Hachoud Abderrahmane veut retourner au bercail après une saison assez moyenne avec le Doyen et pleine de problèmes avec l’entraîneur Djamel Menad.

 

Il a rencontré Hamar au mariage de Delhoum

Le joueur en question s’est déplacé à Sétif pour assister au mariage de son ex-copain et capitaine de l’Aigle noir, Mourad Delhoum, avant-hier à Sétif. Il en a profité pour rencontrer le président du club, Hassan Hamar, présent également, à qui il a confié qu’il veut revenir à l’Entente et qu’il regrette d’avoir quitté le club la saison passée.

 

Son retour est une question de temps

Ce que nous pouvons dire après ce rapprochement entre Hamar et Hachoud est que le retour de ce dernier est très proche. Le joueur espère récupérer sa lettre de libération auprès de son club employeur. Pour cela, il a rendez-vous avec Kaoua.

K. A.

 

Demou et Touahri presque acquis

C’est quasiment officiel, les joueurs harrachis, le libero Demou et l’attaquant Touahri sont Ententistes à 100%, après avoir négocié avec la direction de l’Aigle noir, avec laquelle ils ont tout conclu. Il reste à parapher leur contrat de deux ans avec l’ES Sétif. Les deux joueurs en question sont très sollicités par les clubs algériens. Et dans le même contexte, ils devaient parapher leur contrat hier soir à Alger, après le déplacement du président Hassan Hamar et le président du conseil d’administration, Azzedine Arab. A noter que la signature des deux joueurs a été retardée à plusieurs reprises pour différentes raisons.

K. A.

 

Hamar exige 1,5 milliard pour le libérer

Haddad veut Khedaïria

Nous avons appris que la direction de l’USMA est entrée en contact avec celle de l’ESS pour l’achat de la lettre de libération du gardien franco-algérien de l’ESS, Sofiane Khedaïria, qui a été la révélation du championnat algérien la saison passée. Dans le même contexte et à la suite de la crise financière que vit l’ESS, le président Hassan Hamar, lors de sa discussion avec le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a fixé le montant de la lettre de libération de son gardien, Khedaïria, à 1,5 milliard, une somme excessive pour éloigner le boss usmiste de la piste et garder son gardien dans l’effectif, lui qui est lié à l’Entente jusqu’au 30 juin 2015.

K. A.

L’échange Yaya-Belkhdar en bonne voie

A croire d’autres sources d’information, Yaya ira à la JSK, soit à titre de prêt, soit pour être échangé contre un autre joueur. Dans le second cas de figure, on croit savoir que l’ESS cédera Yaya à la JSK en échange du jeune attaquant Belakhdar. D’après les proches de l’ex-joueur du MCEE, les négociations sont en bonne voie et les deux parties pourraient trouver un accord avant la fin de la semaine en cours. Une certitude, Belkhdar n’a jamais été aussi proche des Ententistes.

K. A.

Hamar et Arab dimanche à Tunis pour préparer le stage

Les deux présidents, Hassan Hamar et Arab, se déplaceront ce dimanche à Tunis pour 48h afin de préparer le stage d’intersaison. Les deux hommes devront visiter plusieurs sites avant de prendre une décision finale sur le lieu du stage et fixer les dates des joutes amicales. Un regroupement qui s’étalera du 20 juin au 15 juillet et sera ponctué par quelques joutes amicales face à des clubs locaux. Une occasion pour le staff sétifien d’avoir une idée sur ses nouvelles recrues et sur les différentes organisations de jeu à mettre en rodage. Le groupe sétifien regagnera ensuite le pays afin de commencer les préparatifs du premier match de la phase des poules en Coupe de la CAF, avant de se consacrer à la dernière ligne droite avant l’entame du championnat

 

Ziaya dans le viseur de Hamar

Même s’il est toujours sous contrat avec l’USM Alger, l’attaquant Ziaya Abdelmalek a été dernièrement proposé aux Sétifiens. Selon une source fiable, le joueur usmiste entretient une relation froide avec les dirigeants usmistes, qui n’hésiteront pas à le libérer en fin d’exercice.

 

Zerdab et Laïfa donnent leur accord à Madoui

L’entraîneur adjoint de l’Aigle noir, Madoui, est en contacts très avancés avec l’ex-joueur de la JSMB, Zerdab et le milieu de terrain de la formation française d’Ajaccio, Laïfa Noui, tous deux des Franco-Algériens, qui seront à Sétif très prochainement pour négocier leur contrat.

Tags: ,

Classement