ASK-Khattabi : «La solution, la SSPA doit être dissoute»

Lors de la conférence de presse qu’il a donnée, hier, au siège de son club, le président du CSA, El Hani Khattabi, a révélé aux journalistes présents que si, d’ici trois jours, les membres du CA ne mettent pas la main à la poche pour résoudre la crise financière qui secoue l’ASK, il va provoquer une AGEX et proposer la dissolution de la SSPA. Cela nous a poussés à lui demander de nous énumérer les problèmes auxquels est confronté son club. Ecoutons-le.

 «A la LFP, nous sommes de payer douze anciens joueurs»

«Comme vous le savez, la LFP vient de nous sommer qu’au cas où nous ne payerions pas douze de nos anciens joueurs avant le 30 juin courant, on ne pourra recruter aucun joueur. Pour résoudre ce problème, en attendant que les caisses du club soient renflouées par les subventions de l’Etat, j’ai proposé aux membres du CA de mettre la main à la poche, mais tous ont refusé. Or, seul, je ne peux rien faire ».

 

«On doit payer six mensualités à nos joueurs actuels»

«Et, ce n’est pas tout, en plus des anciens joueurs, nous devons aussi payer six mensualités à nos joueurs actuels que je remercie au passage pour avoir été très patients et très compréhensifs avec nous. Cela pour vous dire que si on ne paye pas ces derniers, on va se retrouver par la force de la réglementation en vigueur, sans effectif (NDLR : tout joueur qui n’a pas été payé quatre mois consécutifs est libre, selon la règlementation de la FIFA)».     

 Et d’ajouter : «Si le CA continue à hiberner et ne veut pas prendre ses responsabilités, je vais provoquer, les tout prochains jours, une AGEX et proposer à ses membres la dissolution de la SSPA, car celle-ci ne vit plus que des subventions que l’Etat verse au CSA. C’est à mon avis, la seule solution qui puisse sortir notre club du marasme qu’il vit depuis qu’il est devenu une société sportive par actions», a conclu le président du CSA de l’ASK. Affaire à suivre.  

R. G.    

Tags:

Classement