En effet, les Chnaoua espèrent voir leur chouchou faire son come-back au bercail. Idem pour le manager général du Mouloudia d’Alger qui, après avoir discuté avec Rafik Hadj Ahmed, les deux hommes ont décidé ensemble de contacter Derrag. Mercredi dernier, Kaoua a eu au bout du fil Derrag qui lui a fait passer son manager afin de fixer un rendez-vous. Il faut savoir que Derrag a été contacté par Hannachi qui, lui aussi, lui a proposé un retour chez les Canaris. Un autre club, le CSC, veut aussi s’offrir les services du désormais ex-Bougiote. Mais Derrag a un faible pour le doyen des clubs d’Algérie, et il a confié à ses proches que si Kaoua et Hadj Ahmed l’évaluent à sa juste valeur, il n’hésitera pas à signer pour le Mouloudia d’Alger, et ce, malgré la proposition alléchante des Constantinois. Malgré ses contacts très avancés avec le CSC, Mohamed Derrag veut retrouver le MCA, mais il sait que tout dépendra de la cellule de recrutement du Doyen qui devrait mettre tout en œuvre pour arracher son accord. Ce qui est certain, Mohamed Derrag ne compte pas placer la barre très haut concernant, bien sûr, le volet financier. Il a fait savoir à ses proches qu’il se contenterait d’un salaire de 120 millions au maximum. Une somme qui ne devrait pas être impossible à satisfaire, car c’est une somme raisonnable. Voilà ce qui met la balle dans le camp de Kaoua qui a devant lui un joueur prêt à revenir dans un club qu’il adore. Le RDV est pris pour demain, mais tout le monde se demande quelle sera la réaction de Kaoua.
Kaoua n’a pas apprécié que Derrag fasse intervenir son manager
Mercredi dernier, quand Kaoua avait pris son téléphone pour contacter officiellement Mohamed Derrag, le manager général n’a pas apprécié le fait que Derrag lui fait passe son manager afin de fixer un rendez-vous pour négocier. Kaoua a confié à ses proches qu’il avait ressenti que le joueur voulait se débarrasser de lui et, donc, il a passé le téléphone à son manager. En fait, Derrag voulait rentrer directement dans le vif du sujet pour ne pas perdre de temps et faire ce qu’il faut pour avoir le rendez-vous qui lui permettra de réaliser son rêve, à savoir revenir chez lui. Mais Kaoua ne l’a pas compris dans ce sens et a donc mal interprété le comportement de Derrag. Un malentendu qui ne devrait, en aucun cas, faire tomber à l’eau l’arrivée de Derrag au Mouloudia. Ce qui est certain, lors du rendez-vous entre les deux parties, le joueur aura l’occasion de faire comprendre à Kaoua qu’il ne lui a pas manqué de respect, mais juste qu’il a voulu faire bouger les choses vite et dans le bon sens. En tous les cas, la rencontre est prévue pour demain à El-Achour. Le fait que Derrag ait envie de revenir à la maison, qu’il n’a pas manqué de respect à Kaoua et qu’il ne compte pas demander un salaire faramineux font que tous les ingrédients sont réunis pour que le chouchou des Chnaoua fasse son come back cet été. Ce qui est certain, les supporters du Mouloudia d’Alger souhaitent revoir Derrag faire la paire avec Bouguèche pour réaliser de très belles choses ensemble comme il le faisait en 2010, l’année du titre.
- Z.
Les Mouloudéens lui ont assuré de régler le problème de son passeport
Karaoui, cette semaine ou jamais
Le milieu de terrain sétifien, Amir Karaoui, est attendu cette semaine pour conclure. Les Mouloudéens lui ont assuré que son problème de passeport sera résolu. Karaoui optera-t-il pour le MCA ? Réponse au cours de cette semaine.
Depuis un bon moment, tout le monde entend parler du contact de Karaoui avec les Mouloudéens. Le joueur est venu à El-Achour où il a rencontré Kaoua et Hadj Ahmed. Les deux hommes ont discuté longuement, et Karaoui avait évoqué son problème de passeport. Il a fait savoir aux Mouloudéens que celui qui lui règlera son problème, il signera pour lui. Quelques jours après, Karaoui, que nous avions eu au bout du fil, nous assurait qu’il donnait la priorité à l’ESS, tout en évoquant le problème de son passeport, dont cette fois, il a exigé de Hamar de le lui procurer. Il nous a assurés que sa décision sera prise dans une dizaine de jours. Et voilà que le temps de réflexion a expiré, et cette semaine, Karaoui est attendu à El-Achour afin de discuter, une dernière fois, avec les Mouloudéens qui lui ont fait savoir par téléphone qu’ils sont capables de régler son souci, mais après avoir signé son contrat avec le Mouloudia d’Alger. Le joueur a pris sa décision et devra la faire savoir à Kaoua et Hadj Ahmed, quand les trois hommes seront réunis cette semaine. Dans les prochaines heures, les Mouloudéens contacteront le joueur pour avoir la date du RDV. Et donc, si Karaoui ne vient pas à la rencontre ou trouve d’autres excuses pour venir, il ne serait pas ingénieux de croire que Karaoui ne veille pas endosser le maillot mouloudéen. En tous les cas, dans l’entourage du Doyen, en ce qui concerne Karaoui, il se dit que le joueur est en train de faire monter sa cote, juste pour avoir un meilleur salaire à Sétif. Mais pour savoir si Karaoui sera Mouloudéen ou pas, il faut attendre encore un peu, jusqu’à sa rencontre avec la cellule de recrutement du MCA…
A. Z.
Tout en confirmant qu’il est membre du CA
Bachi : «Faire en sorte que le MCA s’autofinance»
Il a été choisi par les hauts responsables pour faire partie du conseil d’administration. Contacté par nos soins à ce sujet, l’ancien capitaine des Vert et Rouge, Bachi, revient dans les affaires de son ancien club en tant que membre du CA et veut faire tout ce qu’il faut pour réussir sa mission.
- Après avoir annoncé votre nom comme membre du CA quand Sonatrach a repris le MCA, voilà que vous êtes relancé…
- Effectivement, mais je dirais que c’est juste un retour, et ce, après avoir gelé mon siège pour un bout de temps. Maintenant, on va tout mettre en œuvre pour réussir la mission comme il se doit. On a été choisis pour mener à bien cette grande mission et on fera tout pour y arriver.
- Et donc, vous êtes un autre représentant du CSA, non ?
- Pas du tout. Ce sont les hauts responsables de Sonatrach qui m’ont choisi pour être dans le conseil d’administration. Le représentant du CSA est Kesbadji et chacun de nous va apporter sa touche pour contribuer à la renaissance de ce grand club qui est passé par des moments très durs.
- En quoi consiste votre mission ?
- Je suis membre du conseil d’administration. On est là pour tout faire afin de travailler dans la sérénité et s’assurer des meilleures conditions qui soient pour le club.
- En tant qu’ancien joueur, est-ce que vous aurez à imposer votre avis dans le recrutement ?
- Le conseil d’administration a ses exigences. Et comme tout le monde le sait, tout le monde veut des résultats. Aussi, comme le club s’est professionnalisé, on doit d’abord mettre tout en œuvre pour créer nos propres sources. Il faut travailler dans ce sens. Mettre les joueurs et le staff technique dans les meilleures conditions afin d’avoir les meilleurs résultats.
- En acceptant cette mission, quels seront vos objectifs ?
- Je pense que ce soit moi ou les autres membres du conseil d’administration, nous aurons pour objectif de faire en sorte que la SSPA/MCA puisse survivre, et pour cela, elle doit s’autofinancer pour payer la masse salariale régulièrement et sans souci, il faut arriver à s’autofinancer et, je pense, qu’on va tout mettre en œuvre pour arriver à atteindre cet objectif.
- Et qu’est-ce qu’il faut faire pour arriver à s’autofinancer ?
- Pouvoir négocier avec de nouveaux sponsors. Il faut placer la barre très haut pour que le club retrouve la bonne formule, et avec le CA, on veillera à ce que tout cela soit possible prochainement. On va commencer à travailler pour atteindre nos objectifs. Car il faut mettre nos joueurs et notre staff dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent réussir.
- Et ce n’est pas nouveau pour vous, dans la mesure où vous avez présidé l’association Derriche…
- Effectivement, j’étais le président de l’association Derriche où on a pu rendre des hommages. En acceptant ce siège dans le CA, je viens pour faire connaître un peu mieux l’histoire de ce grand club, faire connaître aussi son passage glorieux en recueillant de nombreux témoignages. Faire de mon mieux pour apporter un plus.
- En ayant trois Mouloudéens, en l’occurrence Longar, Kesbadji et vous dans le CA, on peut dire que Sonatrach a cherché l’équilibre, n’est-ce pas ?
- Exact. On peut dire qu’il y a un petit équilibre. Il faut savoir que dans le conseil d’administration, il y a des juristes, des cadres de la Sonatrach et des spécialistes en gestion. Avec nous, les trois Mouloudéens, on travaillera ensemble pour l’intérêt de ce prestigieux club.
A. Z.