CRB : L’arrivée de la CNEP est une question de jour

Selon une source digne de foi, une réunion aura lieu au ministère des Finances avant la fin de la semaine pour débattre de la possibilité du rachat par la CNEP des actions de la SSPA/CRB.

La CNEP banque est en pole position pour racheter les actions de la SSPPA/CRB. D’ailleurs, même le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, a évoqué récemment cette question en confirmant que ladite banque va reprendre le CRB avant le début de la saison prochaine. Une déclaration qui a soulagé plus d’un au Chabab car, à présent, tout le monde est unanime à dire que seule une entreprise étatique pourrait sauver le club algérois de sa crise financière. Il semble que les choses vont dans le bon sens et que la venue de la CNEP au CRB n’est qu’une question de temps. Dans ce sens, une réunion sera programmée au cours de cette semaine au ministère des Finances où le ministre donnera une instruction au PDG de la CNEP de commencer l’opération rachat des action du club phare de Laâqiba. Il faut dire que les Belouizdadis attendent avec impatience l’arrivée de la CNEP qui pourrait débloquer la situation, notamment dans ces moments difficiles que traverse le Chabab. A l’heure actuelle, les choses sont en stand-by ; les joueurs ne sont pas payés et l’opération recrutement n’a pas encore débuté. Tout le monde attend une décision des hauts responsables du pays pour donner l’ordre à la CNEP d’entamer son travail au CRB et racheter du coup les actions du club. Il semble que ce moment très attendu est bel et bien arrivé et que le Chabab connaîtra enfin de bons jours avec l’arrivée de la CNEP.

 

L’opération prendra toutefois du temps

Il faut dire que malgré que les hauts responsables du pays aient décidé enfin d’agir et de donner l’ordre à la CNEP d’intervenir afin de racheter les actions du CRB, il n’en demeure pas moins que ladite opération prendra toutefois du temps. Plusieurs procédures administratives s’imposent avant que la banque passe à l’action. Ceci dit, bien que la crise financière qui secoue le CRB depuis l’entame de la saison précédente connaîtra finalement une issue, il faut néanmoins du temps pour la régler définitivement. Autrement dit, les joueurs qui réclament leurs arriérés doivent attendre encore un peu pour avant d’être payés. Mais comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la direction a affiché l’envie de les régulariser en utilisant l’argent de la société.

L’ouverture du capital est imminente 

Maintenant que la CNEP arrive pour racheter les actions du Chabab, l’ouverture du capital du club est inévitable. Les responsables belouizdadis n’ont pas un autre choix que de programmer une réunion dans les plus brefs délais pour annoncer l’ouverture du capital. Il est utile de rappeler que lors d’une assemblée générale des membres du CSA, le patrimoine du club a été estimé à 57,3 milliards et qu’il a été décidé d’ouvrir le capital, mais depuis rien n’a été fait. Toutefois, à présent, cette question devient imminente et les dirigeants du club sont dans l’obligation d’agir afin de faciliter la venue de la CNEP.

H. A. B.

 

La FAF a saisi la Fédération égyptienne

Angan n’est pas qualifié avec Al-Ismaïly

Il semble que l’affaire du transfert du joueur béninois, Pascal Angan, du CRB à Al-Ismaïly qui a fait couler beaucoup d’encre en ce mercato estival n’est pas prête deconnaître son épilogue. Après que le joueur a présenté un document sur lequel il a été écrit noir sur blanc qu’il est libre de tout engagement avec le CRB, qui ouvre le droit de signer dans l’équipe de son choix, voilà que la FAF saisit son homologue égyptienne pour l’informer que le joueur en question n’est pas libre, du coup, il n’est pas qualifié avec Al-Ismaïly. Selon nos sources, après études du dossier d’Angan par la commission de résolution et des litiges, celle-ci confirme que la direction du CRB ne lui doit que trois moins de salaire et non pas sept comme proclamé par l’intéressé. Alors, la FAF a fait savoir à la fédération égyptienne que le joueur qui a signé un contrat avec Al-Ismaïly appartient toujours au CRB et que seul ce dernier pourra décider de sa destination.

 

Le joueur est dans l’embarras

Angan qui a signé donc un contrat avec l’équipe d’Al-Ismaïly est dans une situation le moins qu’on le puisse dire embarrassante. Il est toujours sous contrat avec le CRB, chose qui ne lui permet pas d’opter pour un autre club sans la permission de celui-ci. Cependant, il a deux choix devant lui afin de rectifier le tir. Soit un retour au Chabab, chose à exclure vu son différend avec le président Gana, soit le club qui l’a recruté, en l’occurrence, Al-Ismaïly rachète son contrat. Dans ce second cas, le Chabab tirera profit de son transfert.

H. A. B.

 

Slimani au Ahly, piste écartée

Selon la presse égyptienne, le transfert de l’attaquant belouizdadi au club égyptien du Ahly fait partie désormais du passé. Celle-ci motive ses dires par l’exigence financière du président du Chabab, Azzeddine Gana, qui a demandé 1 million de dollars pour son transfert, une somme que le club égyptien ne peut guère payer en raison des problèmes financiers qu’il connaît. Alors, selon toujours la presse locale, les responsable du Ahly ont écarté définitivement la piste de Slimani qui reste néanmoins à leurs yeux un attaquant racé qui aurait pu apporter un plus au club si son transfert avait eu lieu. A présent, ils sont à la recherche d’un autre attaquant qui leur coûtera moins cher.

 

 

Le joueur a exigé un salaire annuel de 600 000 dollars

L’exigence financière du président Gana n’est pas la seule raison qui a contraint les responsables du Ahly à renoncer au recrutement de Slimani. Selon toujours la presse égyptienne, ce dernier a été aussi exigeant sur le salaire qu’il devrait toucher. Il aurait demandé un salaire annuel de 600 000 dollars. Une somme faramineuse que les responsables cairotes ne pourront jamais débourser.

H. A. B.

 

La piste Bouguerroua relancée

Comme nous l’avions reporté dans ces mêmes colonnes avant même la fin du championnat, le joueur du RCA, Adel Bougueroua, a été contacté par le CRB. Le club affiche une réelle intention de le recruter car il s’agit d’un attaquant racé qui pourrait remplacer Slimani. Le joueur sous contrat avec son club employeur ne voulait pas parler de son avenir à ce moment-là.

Mais après le baisser du rideau sur la compétition nationale, il a négocié avec ses responsables et a décidé de rester. Cependant, il semble que les choses ne se passent pas comme il aurait souhaité, notamment après le probable départ des deux dirigeants, Djaâdi et Ouahsi. Du coup, il n’est pas sûr de poursuivre sa mission avec le RCA. Les responsable du CRB ont réactivé sa piste et désirent renouer le contact avec lui afin de le convaincre d’endosser les couleurs rouge et blanc.  Un dirigeant belouizdadi a pris attache avec un responsable du RCA et lui a parlé de l’intérêt du Chabab de recruter le joueur en question. Si le joueur décide effectivement de quitter son club employeur, tout porte à croire qu’il va atterrir au CRB et remplacera du coup Slimani qui semble décidé à changer d’air.

 

 « C’est ma direction qui a été contactée »

Afin de savoir plus sur les contacts de Bougueroua avec le CRB, on a pris attache hier dans l’après-midi avec le joueur, ce dernier confirme que la direction de son club, le RCA, a été effectivement contactée à ce propos par son homologue du CRB, niant tout contacte direct avec les responsables belouizdadis. « C’est vrai, les responsables du CRB ont contacté ceux de mon club. En toute sincérité, je veux rester au RCA et porter les couleurs de ce club en L1. Mais si ce n’est pas le cas, j’irai voir ailleurs. Le CRB est un grand club qui ne se refuse pas. Mais à présent, je veux parler d’abord avec mes dirigeants avant de prendre une quelconque décision, car comme je viens de vous le dire, j’aimerais bien continuer au RCA.»

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement