La Commission d\'Organisation de la Coupe du monde de la FIFA a confirmé vendredi les dates du tirage au sort du troisième et dernier tour des qualifications africaines.
Le 16 septembre 2013, les dix vainqueurs des groupes du deuxième tour de la compétition préliminaire africaine auront les yeux rivés sur le siège de la Confédération Africaine de Football au Caire.
Le tirage au sort du troisième et dernier tour déterminera en effet la composition des derniers duels, à l\'issue desquels les cinq représentants africains en Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014 seront définitivement connus.
L’Algérie déjà assurée d’être parmi les 5 qui recevront chez eux au retour
L’équipe nationale et même si elle n’a pas encore assuré sa qualification, étant donné qu’il reste encore deux matches dont celui de ce soir, sait tout de même qu’elle aura le grand privilège de recevoir sur son terrain son adversaire lors du match retour de ce tour préliminaire, à la faveur de son classement FIFA actuel, qui lui garantit ou presque d’être dans les 5 premiers le 12 septembre prochain, date de la parution du dernier classement FIFA avant le tirage au sort.
A noter que les Verts sont sûrs de ne pas croiser une sélection comme la Cote d’Ivoire, le Ghana ou le Nigeria, voire même la Tunisie, si le classement actuel reste comme il est, en revanche, la possibilité d’hériter de l’Egypte reste possible.
S. M. A.