En vérité, selon notre interlocuteur, Boulhabib avait finalisé avec Garzitto, en mai dernier en France, avant de l’inviter à venir à Constantine, une semaine plus tard, pour superviser l’équipe contre l’ESS, la dernière journée du championnat.
Bounaâs, Laabeni et Laouar seront-ils ses adjoints ?
Même si on vient d’apprendre que le nouvel entraîneur du CSC sera le Franco-Italien, Garzitto, on ne sait pas si ce dernier va accepter de travailler ou non avec les ex-adjoints de son prédécesseur : Bounaâs, Laabeni et Laouar. Attendons le 25 juin, jour du retour des vacances des Vert et Noir pour le savoir.
Garzitto en quelques lignes
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Diego Garzitto, 63 ans, a entamé sa carrière d’entraîneur en 1983. Après avoir dirigé plusieurs petits clubs français, il a entraîné l’EN du Togo (2002), puis celle de l’Ethiopie (2004-2006) avant de revenir en France driver des teams de bas niveau. En 2009, Garzitto avait pris en main le club congolais, le TP Mazembe, avec lequel il réussit à gagner le championnat du Congo, la Ligue des champions et la super Coupe africaine. Mais on ne sait pour quelle raison il quitte ce club pour le WA Casablanca qu’il ne coacha que durant trois mois, le dernier trimestre de l’année 2010, pour aller, plus tard, en 2012, driver une équipe soudanaise, le Hilal d’Omdurman. Enfin, bien que son palmarès soit peu étoffé, Garzitto vient d’être choisi par la direction du CSC pour prendre en main la barre technique du club. Va-t-il réussir avec les Vert et Noir ce qu’il a pu réaliser avec le TP Mazembe, club avec lequel il a pu gagner ses seuls titres ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Hamiche, Benatia, Sameur et Benaï seront-ils clubistes ?
Les joueurs de l’USMBA, Hamiche et Benatia, et ceux du WAT, Benaï et Sameur, qui viennent de donner leur accord de principe au directeur sportif des Vert et Noir, Boulhabib, ne sont pas libres, selon les directions de leurs clubs, mais aussi la CRL. Cela va-t-il pousser le CSC à renoncer à les recruter ?
Boulhabib convainc Mekroud de ne pas partir
«Non, je ne veux pas que vous démissionniez, je veux que vous restiez et que, désormais, on œuvre ensemble pour le bien de notre club», avait déclaré le directeur sportif, Boulhabib, au directeur général, Mekroud qui, pris à partie par un groupe de supporters du CSC, avait décidé de jeter l’éponge. Finalement, ce dernier, convaincu par le discours de Boulhabib, a fini par revenir sur sa décision. La preuve, c’est lui qui a signé le contrat de Derrag avant-hier.