Au niveau de la FAF, on veut prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l’EN soit le mieux armé possible pour aborder les deux matches décisifs prévus aux mois d’octobre et novembre prochains. Les Verts, qui ont réussi une excellente opération lors des deux matches disputés récemment contre le Bénin et le Rwanda, croient dur come fer que le billet qualificatif pour le pays de la Samba ne saura leur échapper. Pour arriver à atteindre cet objectif, la sélection algérienne a encore devant elle 4 mois pour améliorer encore son jeu collectif et surtout être plus efficace devant, car ce qu’on a constaté contre le Rwanda, c’est que la sélection algérienne s’est créé beaucoup d’occasions, mais n’est pas arrivée à traduire ses occasions en buts. Il a fallu un exploit de Taïder pour secouer les filets des Amavubi. D’ailleurs, c’est grâce à ce but que la sélection algérienne s’est directement qualifiée pour le tour final des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 bénéficiant du faux pas du Mali face au Bénin.
Ishak prêt à endosser le maillot algérien
Le cas du joueur Ishak Belfodil, en route vers l’Inter de Milan, n’est pas compliqué du fait que l’ex-joueur de Lyon a choisi de jouer pour son pays d’origine et la FIFA l’a déjà qualifié pour porter le maillot des Fennecs. Le joueur de Parme avait dans un premier temps donné son accord pour répondre à la convocation de Halilhodzic au mois de mars dernier à l’occasion du match Algérie-Bénin, mais le joueur, qui traversait durant cette période des moments difficiles, n’était pas prêt psychologiquement à venir, ce qui d’ailleurs n’a pas plu au sélectionneur national qui misait beaucoup sur la présence de ce joueur pour booster les Verts surtout après l’échec de la CAN 2013 disputée en Afrique du Sud.
Son manager le confirme
Ce qui renforce encore plus la possibilité de voir Belfodil endosser le maillot de l’EN très prochainement, c’est la déclaration faite par son manager vendredi au quotidien sportif l’Equipe où il révéla que le joueur algérien est prêt à répondre favorablement à la convocation de l’EN et que pour lui le choix de porter le maillot de son pays d’origine a été fait par conviction. A partir de là, on peut avancer que la venue de Belfodil n’est qu’une question de temps.
Il peut apporter beaucoup à la ligne offensive
La sélection algérienne a besoin de renfort pour être mieux équilibrée et surtout pour devenir encore plus costaude. Un joueur de la trempe de Belfodil est un élément qui peut apporter beaucoup à la ligne offensive des Verts grâce à ses grandes qualités techniques et physiques. C’est un joueur qui s’est imposé dans le Calcio dès sa première saison pour devenir l’un des joueurs les plus convoités cet été par les grosses cylindrées italiennes, à l’image de la Juve, du Milan AC et de l’Inter. Certains cadres de la sélection algérienne voient d’un bon œil l’arrivée de Belfodil, car ils savent bien que le renfort peut ajouter une force supplémentaire à notre EN appelée à disputer les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2014.
K. H.