- On a appris que le verdict que rendra la CRL ce dimanche sera en votre faveur, est-ce vrai ?
- Effectivement, mercredi je me suis déplacé en compagnie de mon manager au siège de la LFP et on m’a assuré que j’aurai ma lettre de libération ce dimanche (aujourd’hui ndlr) et je ne serai pas le seul à bénéficier du verdict de la CRL. En effet, mes coéquipiers Boumechra et Sebbah ont eux aussi reçu la même promesse.
- Pourquoi voulez-vous quitter le club ?
- A l’heure où je vous parle (vendredi soir), aucun dirigeant ne m’a appelé pour me demander pourquoi je songe à partir, depuis le dernier match du championnat, alors que, dans la presse, on évoque notre départ du club. Paradoxalement, cela n’inquiète pas outre mesure les dirigeants. L’été dernier, l’ancien manager Moulay Haddou prenait régulièrement la peine de nous appeler pour à la fois nous rassurer et nous demander de patienter un peu. Cette indifférence des dirigeants, franchement, elle a affecté tous les joueurs qui sont remontés contre eux. La preuve, dans l’effectif, ils sont nombreux à vouloir partir cet été.
- Mais, depuis, il ya un changement à la tête du club avec le retour de Youssef Djebbari…
- Pour revenir à la décision prise par l’ensemble des joueurs de déposer leur contrat à la CRL, trouvez-vous que c’est normal. Alors que tous les joueurs aimeraient porter les couleurs du MCO, vous constatez que votre employeur ne se soucie même pas de vous, c’est clair, on n’a plus le moral pour continuer. Maintenant que Djebbari est de retour, certes, les données peuvent changer, mais, me concernant, je ne pense pas revenir sur ma décision, car je le dis en toute honnêteté, un ressort s’est cassé. Enfin, on ne sait jamais ce que nous réserve le destin.
- Admettons que vous obtenez votre libération, quelle sera votre future destination ?
- J’ai reçu deux propositions, l’une de l’ASMO et la seconde du CABBA. Avec ce dernier club, les discussions ont été entamées, il ne reste que les modalités financières à définir pour officialiser le transfert. Ça devrait se faire au plus tard ce lundi si, bien entendu, la CRL me délivre comme prévu la lettre de libération.
- C’est sérieux, vous envisagez de partir…
- Vous croyez que je suis en train de plaisanter. Sauf si le destin en décide autrement, je suis partant, car j’avoue que l’ingratitude des dirigeants m’a profondément choqué.
M. S.
Belatoui : «J’ai fait mes preuves»
Touché par le manque de confiance à son égard par la direction du club, qui, selon Djebbari, songe à recruter un entraîneur de renom, Omar Belatoui affirme : «Je ne veux polémiquer avec personne, néanmoins, je dois rafraîchir la mémoire à certains. Sous mes ordres, le MCO a accédé en L1 et qu’à deux reprises, j’ai réussi à le maintenir parmi l’élite. La dernière en date, c’est cette saison, avec autant de résultats positifs. Je pense que je mérite un peu de respect par rapport à mes passages sur le banc de touche.» Toutefois, à la question de savoir quelle sera sa réaction si le club recrute un autre entraîneur, il répondra : «Je suis sous contrat avec le MCO jusqu’en 2014, je n’ai pas l’intention de le résilier.»
M. S.
Le siège a été rouvert hier
Fermé depuis plusieurs mois, le siège du club a été rouvert hier matin. Djebbari a, dès son intronisation à la tête du club, insisté pour sa réouverture. A noter que des réaménagements seront opérés dans ce siège prochainement et que les travaux seront pris en charge par la wilaya.
Nouveau rendez-vous avec Nessakh
Les négociations de mercredi dernier entre l’ancien PDG, Larbi Abdelilah, et Nessakh, n’ont pas abouti sur un accord concernant les prétentions salariales. En effet, alors que le club lui proposait 80 millions, Nessakh exigeait un salaire mensuel de 100 millions. Une exigence qui sera acceptée par Djebbari qui devait le rencontrer hier en fin d’après-midi. Une fois l’accord du joueur arraché, la direction du MCO devra prendre attache avec son homologue de l’ASO pour négocier le rachat de son contrat. Une démarche qui devrait aboutir sur un accord entre les deux clubs, vu qu’Abdelkrim Medouar s’est engagé à faciliter le transfert de Nessakh au MCO.
Il est en tête de la liste établie par le CA
Ighil demande un temps de réflexion
Cité comme futur entraîneur du MCO, Meziane Ighil, qui est proche de l’ASO, aurait demandé, croit-on savoir, un temps de réflexion. En tout cas, le nom de l’ancien sélectionneur national figure en tête de la liste établie par les membres du conseil d’administration. Selon les rumeurs qui circulent dans le proche entourage du club oranais, Ighil rendra sa réponse en début de semaine.
Dagoulou, Djebbari en fait son affaire
Au moment même où les rumeurs les plus folles font état d’un dénouement heureux en faveur de l’international centrafricain dans la plainte déposée auprès de la chambre de résolution des litiges, Youssef Djebbari promet de régler ce cas. Hier, il avait rendez-vous avec Dagoulou pour le convaincre de rester au MCO, a-t-on appris.
Kalaïdji refuse de remettre les documents
L’ancien directeur général aurait refusé de remettre les documents administratifs et comptables qu’il garde secrètement chez lui. Une attitude qui aura mis Djebbari dans tous ses états, car, selon lui, le club est déjà en retard pour la préparation de la nouvelle saison. Il chargea d’ailleurs Abdelilah de récupérer tous les documents auprès de Kalaïdji. Les deux hommes devaient se rencontrer hier après-midi pour régler ce problème.
Réunion avec les joueurs
Afin de rassurer les anciens joueurs, le nouveau PDG Youssef Djebbari va les convoquer pour une réunion en début de semaine. Une réunion devenue nécessaire après que plusieurs joueurs eurent menacé de quitter le club en raison de l’indifférence des anciens dirigeants à leur égard.
Fin de carrière pour Senouci
Actuellement en France, Benziane Senouci a consulté un spécialiste en traumatologie concernant sa blessure au genou. D’après le diagnostic établi par le médecin, il est difficile de guérir cette blessure. Il conseillera même à Senouci de mettre un terme à sa carrière. Dès son retour en Algérie, l’ancien défenseur de l’ASO va demander la résiliation de son contrat avec le MCO.