Selon une source autorisée, le milieu cap-verdien Ivanirson Silva Oliveira dit Maniche sera aujourd’hui ou demain à Tizi Ouzou. Le président Hannachi qui a supervisé dernièrement ses CD en compagnie d’Aït Djoudi a été séduit par ses qualités. Maniche opère dans le championnat portugais, plus précisément à Farense, une équipe de troisième division avec laquelle il a réussi une accession en deuxième division à l’issue de l’exercice écoulé. Le président Hannachi qui a eu du mal à renforcer son effectif avec des joueurs d’expérience et de valeur a rencontré hier le manager du Cap-Verdien auquel il a déclaré qu’il veut à tout prix le pensionnaire de Farense. C’est ainsi que son agent l’a immédiatement appelé pour lui dire de prendre en urgence le vol Lisbonne-Paris. Maniche devait rallier la capitale française hier soir.
Il ira ce matin au consulat d’Algérie à Paris pour demander son visa
Pour pouvoir rejoindre Tizi Ouzou le plus vite possible, le milieu cap-verdien se rendra ce matin au consulat d’Algérie à Paris afin de demander un visa d’entrée. S’il a le fameux sésame qui lui permettra de rentrer en Algérie, il ralliera cet après-midi Alger ou au plus tard demain. D’après les responsables kabyles, Maniche sera à Tizi Ouzou dans les prochaines 48 heures.
Sa libération coûtera entre 100 000 et 150 000 euros
Le président Hannachi devra casser sa tirelire pour engager le milieu cap-verdien. Sous contrat avec Farense qui a accédé en deuxième division, Ivanirson Silva Oliveira ne pourra pas signer à la JSK sans l’accord de ses dirigeants. D’après une source digne de foi, sa lettre de libération oscille entre 100 000 et 150 000 euros. Le manager du joueur va certainement faire le maximum pour que la direction de Farense ne place pas la barre très haut.
Son salaire sera de 20 000 à 25 000 euros
D’après toujours notre source, Maniche exigera un salaire de plus de 20 000 euros. Auteur d’une belle saison avec le club portugais, le milieu cap-verdien aurait reçu plusieurs offres. Sa mensualité sera de l’ordre de 20 000 à 25 000 euros. Le président Hannachi devra mettre le paquet pour assurer les services de ce milieu défensif.
N. Boumali