USMA : Courbis signera la semaine prochaine son contrat

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, s’est envolé en début de semaine pour la France pour se ressourcer auprès de sa petite famille dans sa ville natale Marseille et aussi pour régler quelques affaires personnelles, notamment en ce qui concerne ses engagements avec Radio Monte-Carlo qui ont retardé sa signature à l’USMA. Selon une source fiable, le technicien français s’est enfin mis d’accord avec RMC et a désormais tout le programme de la saison prochaine, ce qui lui permettra de rester à la barre du club algérois pour une autre saison.

 

Comme tout le monde le sait, Rolland Courbis avait rencontré les frères Haddad la semaine passée où il s’est arrêté sur les quelques détails qui restaient à régler. Les deux parties se sont mises d’accord, mais ses engagements avec RMC ont retardé sa signature. En effet, c’est mardi dernier que le coach usmiste a rencontré les responsables de Radio Monte Carlo et a tout réglé avec eux. Ayant trouvé un accord avec RMC, Courbis est attendu la semaine prochaine à Alger pour signer son nouveau contrat qui le liera pour une autre saison avec le club de Soustara. «Je suis actuellement en France pour régler mes engagements avec RMC qui ont, d’ailleurs, retardé ma signature à l’USMA. J’ai rencontré les responsable de RMC mardi et on s’est mis d’accord sur tout. On m’a donné mon nouveau programme de la saison prochaine qui me permettra de continuer mes fonctions à la tête de la barre technique de l’USMA. Comme vous le savez, j’ai donne mon accord définitif à Ali Haddad pour rester au club pour une autre saison et il ne me reste désormais que la signature qui sera faite juste après mon retour à Alger, soit la semaine prochaine », nous a fait savoir Rolland Courbis que nous avons contacté hier, qui ajoutera ; «Malheureusement, je ne serai pas présent dans les quatre ou cinq premiers jours de la préparation d’intersaison en raison de quelques empêchements en France, entre autres mes engagements avec RMC. Comme je vous l’avais déjà dit auparavant, j’ai confiance en mes adjoints qui pourront assurer l’intérim de l’équipe en mon absence. »

 

Ali Haddad, le premier à avoir été informé

Juste après avoir trouvé un accord avec les responsables de Radio Monte-Carlo, Rolland Courbis a immédiatement contacté le patron du club Ali Haddad pour lui annoncer la nouvelle. Le coach usmiste a même rassuré son président qu’il signera son nouveau contrat la semaine prochaine après son retour de France. Chose qui a beaucoup réjoui Haddad.

 

Il animera une conférence de presse après son retour

Rolland Courbis nous a fait savoir qu’il tiendra un point de presse après son retour à Alger dans lequel il va s’arrêter sur plusieurs points en ce qui concerne, entre autres, les joueurs libérés, le stage d’intersaison et ses ambitions avec l’USMA la saison prochaine. «Je vais animer une conférence de presse après mon retour à Alger la semaine prochaine. Je vais m’arrêter sur plusieurs points et mettre les points sur les i devant les journalistes présents », dira Courbis.

A. S.

Haddad accepte la demande du MCA d’être domicilié à Bologhine

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, les dirigeants du MCA ont officiellement demandé à leurs homologues de l’USMA d’être domiciliés au stade Omar Hamadi en vue de la saison prochaine, vu que le stade 5-Juillet sera fermé prochainement pour travaux. Le vice- président de l’USMA Rebbouh Haddad a finalement accepté la demande des Mouloudéens qui recevront officiellement leurs différents adversaires durant toute la phase aller à Omar Hamadi. «Le MCA sera domicilié la saison prochaine au stade Omar Hamadi. Le Mouloudia et l’USMA sont des clubs voisins, par conséquent des frères », a déclaré hier le vice-président usmiste.

 

Après Daïf

Medouar veut Tedjar et Hanifi

Le président de l’ASO Chlef Abdelkrim Medouar devrait rencontrer en début de semaine le vice-président de l’USMA Rebouh Haddad pour racheter la libération du gardien de but Amara Daïf qui s’est mis d’accord sur tout avec le président chélifien et ne lui reste que sa fameuse lettre de libération pour officialiser son arrivée à l’ASO. Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que Medouar devrait également négocier avec Haddad la libération de Saâd Tedjar et Salim Hanifi puisque le président chélifiens veut les enrôler parmi son effectif de la saison prochaine. Selon notre source, Haddad va faciliter le transfert de ses deux joueurs libérés à l’ASO Chlef vu ses bonnes relations avec Medouar. Apparemment, c’est Meziane Ighil qui a sollicité les services de Tedjar et Hanifi puisqu’il connaît bien leurs qualités lors de son passage à la JSK.

A. S.

 

Ighil le veut à l’ASO

Seguer : «Cela me fait un grand plaisir d’intéresser  Ighil, mais je veux rester à l’USMA»

«L’équipe n’a pas besoin de renfort, l’actuel effectif aura son mot à dire la saison prochaine»

 

Le nouvel entraîneur de l’ASO Chlef, Meziane Ighil, veut récupérer l’attaquant usmiste Mohamed Seguer. Contacté par nos soins, Seguer nous confirme que personne à l’ASO ne l’a contacté pour lui proposer de revenir cet été à la formation chélifienne. Il nous a fait savoir qu’il ne veut pas quitter l’USMA en ce mercato estival et qu’il veut poursuivre son aventure avec les Rouge et Noir jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin l’année prochaine. Le natif de Relizane nous a également parlé de plusieurs choses dans cet entretien, et notamment de la saison prochaine.

 

Entretien réalisé par Anis S.

-Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?

- Je suis actuellement en vacances à Oran. A quelques jours seulement de la reprise du travail, je profite de mes jours de repos pour bien entamer les entraînements avec le groupe.

- Nous avons appris qu’Ighil vous a contacté et vous a proposé de revenir à l’ASO Chlef, le confirmez-vous ?

- Franchement, j’ai entendu parler de ce contact à travers les médias, mais pour le moment, personne de l’ASO Chlef ne m’a contacté pour me proposer de rejoindre l’ASO en ce mercato estival. J’ai appris aussi que Meziane Ighil songe à me récupérer et ça me fait vraiment un grand plaisir. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et c’est l’un des meilleurs entraîneurs que j’ai connus dans ma carrière. Mais sincèrement, je ne veux pas quitter l’USMA cet été, car je me sens à l’aise et je ne manque de rien, d’autant plus, je suis toujours sous contrat et mon destin n’est pas donc entre mes mains, et le club qui me veut doit passer par la direction de mon club.

- Vous avez donc décidé de rester à l’USMA jusqu’à la fin de votre contrat…

- Bien sûr. Les ambitions du club m’incitent à rester jusqu’à la fin de mon contrat qui prendra fin l’année prochaine. Les moyens sont tous réunis pour réussir un bon parcours la saison prochaine et je ne trouve pas les raisons qui me pousseraient à quitter l’USMA.

- Parlons de votre équipe, quelle évaluation faites-vous de la saison écoulée ?

- On a fait un parcours satisfaisant où nous avions réalisé le doublé en remportant la coupe d’Algérie et la coupe arabe. Nous avons donc atteint nos objectifs tracés en début de saison et on a été à la hauteur de la confiance de tout le monde.

- Et au sujet de vos prestations personnelles, en êtes-vous satisfait ?

- J’ai joué presque toutes les rencontres de la phase aller et j’ai contribué à plusieurs succès. Durant la phase retour, j’ai passé des moments difficiles, je ne fus pas beaucoup utilisé. J’ai toujours été à la disposition de mon entraîneur et j’ai répondu toujours présent lorsqu’il avait besoin de mes services. Je suis satisfait de mes prestations et je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même dans toutes les rencontres que j’ai disputées.

- La concurrence s’annonce rude la saison prochaine pour arracher une place de titulaire, êtes-vous prêt à relever le défi ?

- Certes, il y a un grand nombre d’attaquants dans l’équipe et c’est sûr que les places seront très chères la saison prochaine, notamment après avoir promu quelques joueurs espoirs. Je crois que chaque joueur est conscient de la responsabilité qui l’attend. Je connais bien mes qualités et je dois fournir d’énormes efforts lors de la préparation d’intersaison pour gagner la confiance du coach et arracher ainsi une place parmi le onze type.

- A votre avis, croyez-vous que l’effectif actuel a besoin de renfort ?

- A mon avis, l’équipe renferme un effectif riche qui compte deux à trois joueurs dans chaque poste. Les dirigeants ont réussi le plus important en gardant l’ossature de l’équipe. C’est très important de garder la stabilité au sein du groupe, et à mon avis, je crois que l’actuel effectif aura son mot à dire la saison prochaine et pourra mener le club à réaliser les meilleurs résultats.

A. S.

Tags: ,

Classement