Les joueurs ont souffert le martyre pour cette première journée de préparation à Aïn Témouchent, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, très tôt dans la matinée, le groupe s’est réveillé à 6h30, pour se rendre à la forêt de la Ferme Cross peu après 7h et faire 50 minutes de footing à jeun sur un terrain accidenté dans le but de solliciter les articulations, et plus spécialement les chevilles, ce qui les renforce. Les joueurs devaient bien soulever leurs genoux et bien mettre leurs pieds à terre pour mieux renforcer lesdites articulations.
8h30 : petit-déjeuner
Après ce galop en forêt, les camarades du capitaine Younès sont allés prendre une douche ainsi que leur petit- déjeuner dans le complexe d’Omar Boussiaf, avant de monter une seconde fois à bord du bus de l’équipe et prendre la route pour la plage de Terga à 9h.
9H30 : début de la séance à Terga- Plage
Presqu’une demi-heure de route sépare la plage de Terga du QG de l’USMH. C’est donc aux environs de 9h30 que le travail sur le sable brûlant de Terga-Plage commence. On pouvait nettement voir la souffrance sur le visage des joueurs. Tout le monde sait que sur une plage, en plein mois de juin, il est difficile de marcher pieds nus, mais les joueurs ont tout de même fait leurs exercices sur ce sable brûlant, faisant plusieurs tours, et même si certains ont mis des chaussettes cela n’atténue pas la chaleur du sable. Malgré la difficulté, ils ne voulaient pas décevoir leur coach et ont continué avec bravoure jusqu’au bout, derrière les encouragements de Haniched qui n’a pas arrêté de parler aux joueurs pour les aider à tenir.
11h45 : baignade pour tout le monde
Après l’effort, le réconfort, les joueurs, qui ont difficilement tenu lors des exercices sur le sable, sont allés se baigner afin de se rafraîchir, mais aussi pour accélérer leur circulation sanguine, ce qui fait que les joueurs arrivent à récupérer plus vite. Pour Medane, Abid et autres Hendou, c’était un véritable moment de détente et de plaisir après un gros effort.
12h45 : retour au complexe
C’est peu avant 13h que le bus des joueurs est arrivé au complexe Omar Boussiaf. Dès leur arrivée, les joueurs ont trouvé leur déjeuné prêt. Ensuite, ils se sont dirigés vers leurs chambres et sont allés se coucher, mort de fatigue pour une bonne sieste.
18h : dernière séance au stade
En fin d’après-midi, les joueurs, qui ont eu le temps de récupérer de leurs efforts de la matinée, ont effectué une séance d’entraînement dans le stade du complexe, avec au menu du technico-tactique.
22h : extinction des feux
Après une rude journée de travail acharné, les joueurs ont dîné ensemble vers 21h, pour regagner leurs chambres et passer une bonne nuit de sommeil bien méritée. La fatigue les a empêchés de sortir le soir faire un tour ou prendre un café, comme c’était le cas l’an dernier.
R. H.
Elamali et Boumechra rejoignent le groupe
La recrue Salim Boumechra et l’attaquant Amine Elamali ont rejoint le groupe dans la soirée de mercredi. Ces deux éléments ont marqué leur présence et ont participé aux séances d’hier.
Haniched présent
De retour de France, où il est allé passer cinq jours dans le cadre d’un tournoi pour une association, l’entraîneur des gardiens de but M’hamed Haniched a marqué sa présence hier au complexe d’Aïn Temouchent. L’ex-portier de l’EN, qui avait été sollicité par un club en Arabie Saoudite, pourrait rester une autre saison à l’USMH étant donné qu’il s’est présenté et a entamé ses fonctions.
Amada, Belkaroui, Doukha, Limane, Bounedjah et Ziane-Chérif absents
Plusieurs joueurs, et pas des moindres, se font désirer à Aïn Témouchent. C’est le cas d’Amada, Belkaroui, Doukha, Limane, Bounedjah et Ziane-Chérif, ces éléments sont attendus cette semaine pour prendre part au stage de préparation avec leurs camarades.
Ziane-Chérif est arrivé hier
Le libero harrachi, Lyès Ziane-Chérif, qui n’a pas pu prendre part aux séances de la matinée, est arrivé hier et s’est entraîné l’après-midi.
Belkhemassa signe pour trois ans
Encore une nouvelle recrue pour les U21 de l’USMH. En effet, Belkhemassa vient de parapher un contrat de trois ans avec l’USMH. Joueur de l’USMA, c’est un défenseur axial de 20 ans sur qui on dit beaucoup de bien, Belkhemassa est donc harrachi pour les trois prochaines années. Par ailleurs, le joueur s’est joint au groupe et a pris part à la séance d’hier.
Belkhemassa : «Content d’être harrachi»
Le joueur s’est dit content d’avoir signé à l’USMH et compte déjà beaucoup d’amis dans le groupe à l’image de Medane qu’il ne quitte pas d’une semelle. «Je suis très heureux de signer à l’USMH, pour moi c’est un grand plaisir de jouer pour ce club qui pratique du beau football, je me sens déjà bien dans l’équipe, je n’ai que des amis dans le groupe, je sens que c’est le début d’une belle aventure.»
Azzi ne souffre pas de la chaleur du sable
Le défenseur Ayoub Azzi, qui s’est entraîné sur la plage de Terga, à apparemment la capacité de résister à la chaleur. Originaire d’Ouargla, Ayoub semble résister à la chaleur, d’ailleurs, lorsqu’un membre du staff technique lui a lancé : «Toi qui est originaire du Sahara, tu ne devrais pas souffrir comme tes camarades.» A quoi a répondu Azzi : «Tu plaisantes ! Ça c’est de la rigolade à côté de la chaleur d’Ouargla, ça c’est rien, d’ailleurs j’ai l’habitude de faire ça chez moi, et le sable est dix fois plus brûlant, et si vous voulez je peux même faire d’autres tours pour vous montrer.» Ce qui aurait été étonnant de voir, mais cela n’a pas empêché les présents à bien rigoler.
Charef change le programme
Ayant établi un programme avant de se rendre à Aïn Témouchent, l’entraîneur en chef harrachi a trouvé quelque difficultés concernant la disponibilité du stade, ce qui l’a obligé à revoir sa programmation et établir un nouveau planning pour le stage.
Aujourd’hui, une seule séance
Pour la journée d’aujourd’hui, les joueurs auront toute la journée de libre, et n’effectueront qu’une seule séance en début de soirée, soit à 18h.
Demain, une séance et un match amical
Demain samedi, les joueurs de l’USMH effectueront une séance d’entraînement à partir de 10h30 au stade du complexe Omar Boussiaf, et ont programmés une rencontre amicale à 17h. L’adversaire n’a pas encore été choisi, vu que les équipes n’ont pas encore repris leurs entraînements, et c’est difficile de trouver un sparring-partner en cette période.