Alors qu’au début il n’y avait que le Sporting Lisbonne comme club portugais qui s’était bien positionné pour le recruter, le grand FC Porto s’est aussi mis de la partie. «O Jogo» a même révélé qu’il était à deux doigts de devenir le second Algérien après Madjer à porter le maillot bleu et blanc de ce club. Mais comme un peu partout dans le monde il y a la concurrence d’autres clubs, «Correio da manhacanada», dans son édition d’hier, a révélé que même le Benfica Lisbonne se serait renseigné sur les détails du contrat qui lie le joueur avec Moreirense. Le joueur les intéresse à plus d’un titre, ce qui promet de lancer les enchères très prochainement.
Cardozo sur le départ, Nabil pour le remplacer
On sait tous que les attaquants vedettes de cette équipe du Benfica Lisbonne sont Lima et Oscar Cardozo. Le Paraguayen sort d’une saison très difficile avec son équipe, avec les 3 titres qu’il a perdus dans les ultimes jours de la saison, ce qui lui a donné envie de changer d’air. Le meilleur buteur étranger des Rouges de Lisbonne de tous les temps a reçu plusieurs offres et pourrait atterrir en Angleterre. C’est cela qui a poussé les responsables de Benfica à lui chercher un remplaçant, une dure mission lorsqu’on sait que le Sud-Américain, auteur de 17 buts durant le dernier exercice, joue au sein du club depuis 2007. Ce qui rend la séparation encore plus délicate, mais les Lisboètes sont prêts à faire le pas et préparer une offre en parallèle pour Ghilas qui serait le second attaquant de l’équipe après Lima, le Brésilien de l’équipe avec ses 20 réalisations l’année dernière.
Sa libération plus chère que prévue
Des investigations ont permis aux dirigeants de Benfica de comprendre que la libération du joueur sera attribuée à l’équipe qui arrivera à le convaincre, mais aussi que le fameux sésame coûterait plus cher que prévu, c\'est-à-dire plus que les 3 millions que la presse annonce, étant donné que le joueur avait prolongé son contrat avec Moreirense l’hiver dernier, ce qui a changé les chiffres, notamment lorsqu’il a eu droit à une revalorisation de son salaire juste avant que le Sporting ne se manifeste pour tenter de le recruter.
Fin de vacances pour Nabil, il est attendu pour la reprise des entraînements de Porto
Au même moment, alors qu’il était jusqu’à cette semaine en vacances, et ce, depuis la fin du stage de l’EN, Nabil Ghilas est maintenant prêt à reprendre du service. C’est du moins ce qu’a à affirmé hier le journal «Record» qui affirme que l’attaquant des Verts est même attendu du côté de Porto pour la reprise au centre d’entraînement do Olival. Bien évidemment, cela ne peut en aucun se faire sans accord entre les deux parties, et cela n’a pas encore eu lieu, car le manager du joueur n’a rien voulu dire à ce sujet hier lorsque «Record» a voulu se renseigner sur les détails du contact.
Ça va surenchérir !
D’après la presse portugaise, Nabil aurait pris la décision de prolonger son plaisir au Portugal, après avoir songé rejoindre l’Angleterre. L’intérêt des grandes écuries de la Liga Zon Sagres lui a vite fait changer d’avis. Ainsi, c’est sans doute entre le Benfica et le FC Porto qu’il va devoir choisir. Le choix ne sera pas facile, c’est sûr, car il s’agit des deux pôles du foot portugais, mais, pour son club, il est sûr que le choix ne sera pas trop délicat. Relégué l’été dernier en seconde division, Moreirense aura à cœur de retrouver vite le palier supérieur et c’est grâce à l’argent du transfert du meilleur attaquant de son histoire en championnat que le recrutement pourrait avoir lieu. C’est pour ça que le club laissera le soin aux prétendants de surenchérir avant de se contenter de choisir la meilleure offre, sans oublier de synchroniser la décision avec le souhait du joueur, bien sûr.
Ce qui est sûr à présent, les choses vont se faire très rapidement, le joueur n’est plus en vacances et son agent pourra enfin s’activer, que ce soit au Portugal ou en Angleterre ou même en Allemagne où Schalke 04 et le VFL Wolfsburg restent à l’affut. La nouvelle semaine commence aujourd’hui, et il n’est pas à écarter que Nabil connaîtra sa nouvelle destination avant le week-end prochain.
S. M. A.
Nabil aurait choisi Porto
A en croire des sources proches, Nabil Ghilas a fait son choix. Sa destination devrait être le FC Porto. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la presse portugaise a insisté hier sur sa prochaine présence à la séance de reprise des entraînements prévue demain. D’après des sources proches du dossier, son agent devrait tout régler dans les toutes prochaines heures avec l’ancien club de Rabah Madjer qui aura gagné l’estime de l’Algérien malgré le récent intérêt du Benfica.