Sous contrat avec l’Entente Sportive de Sétif jusqu’au 3 août 2013, l’attaquant international algérien a donc signé un contrat de deux ans qui prendra effet à partir du 4 août de l’année en cours et qui prendra fin le 30 juin 2015. Le transfert de Mohamed-Amine Aoudia a été fait gratuitement. L’Entente de Sétif qui exigeait 300 000 € contre sa libération n’empochera rien. Le club allemand a fini par accepter qu’Aoudia rejoigne Dresde le 4 août.
Il rejoindra le club le 4 août
En attendant, le joueur restera à la disposition de l’ESS, qui, rappelons-le, jouera son premier match des poules de la coupe de la CAF dans deux semaine et un autre le 3 Août, soit le dernier jour du contrat d’Aoudia. Bien qu’Aoudia ait déposé une requête auprès de la CRL pour résilier son contrat, l’enfant natif d’El-Harrach ne veut prendre aucun risque.
Il fera équipe avec Idir Ouali
Mohamed-Amine Aoudia ne sera pas dépaysé en Allemagne. En plus de Matmour qui joue dans la même division et qui pourra, par conséquent, lui donner des conseils, Idir Ouali, mis dernièrement dans la liste des réservistes par Vahid Halilhodzic est une vrai star au Dynamo Dresde. Il s’occupera de lui, lui servira d’interprète et lui dira tout ce qu’il devra savoir. Ce qui devra encore faire plaisir à Mohamed-Amine Aoudia est le fait qu’Idir Ouali est un attaquant et qu’il pourra former avec lui un duo 100% algérien.
Steffen Menze (entraîneur du Dynamo Dresde : «Aoudia a les qualités pour faire face à la concurrence»
Le coach allemand de Dresde s’est réjouit d’avoir conclu cette transaction. Juste après l’officialisation de la venue d’Amine Aoudia, il déclare :
«Avec la venue de Mohamed-Amine Aoudia, nous avons amélioré la qualité de nos joueurs pour les deux prochaines années. Cette alternative supplémentaire en attaque rendra la concurrence acharnée et c’est ce que nous recherchons.» En ce qui concerne les qualités de Mohamed-Amine Aoudia, Steffen dira : «Il a les qualités requises pour faire face à la concurrence.»
A. B.