C’est le feuilleton de l’été. Baghdad Bounedjah est dans tous ses états, il ne songe qu’à jouer pour l’Etoile du Sahel. En effet, le joueur qui a quitté Aïn Témouchent avant-hier reste suspendu à la décision de son entraîneur. Pendant que Laïb souhaite vendre le joueur pour pouvoir payer ses dettes envers le staff et les joueurs, Charef de son côté refuse catégoriquement de laisser partir son joueur et continue à s’opposer à son départ.
Bounedjah supplie Charef
Le joueur, qui s’est entretenu avec son coach avant de plier bagage, n’a pas cessé de supplier son entraîneur de le laisser partir, il a usé de tous les moyens, en vain. Avant de prendre la dure décision de quitter le stage. Charef, quant à lui, a tenté de lui expliquer qu’il ne fallait pas se précipiter et penser seulement à l’argent. Il s’est montré ferme envers son joueur, il lui a clairement dit qu’il ne comptait pas le libérer pour le moment, et que s’il restait jusqu’en janvier il avait de fortes chances de partir jouer eu Europe. Mais cela n’a pas suffi pour convaincre Bounedjah de rester, le joueur s’est entêté en disant à son entraîneur qu’il était dans le besoin et que c’était une chance pour lui d’aider sa famille.
Laïb a promis à l’Etoile qu’il sera libéré
Le président Laïb se trouve dans une situation qu’il aurait aimée éviter, d’un côté le joueur veut partir, de l’autre l’entraîneur en chef refuse. On sait que le N°1 de l’USMH souhaite lui aussi voir partir le joueur, ce qui l’aidera énormément sur le plan financier. Il aurait promis aux dirigeants de l’Etoile du Sahel qu’il sera à eux la saison prochaine, c’est du moins ce que nous a affirmé un agent très au fait de cette affaire.
Le président en colère
Le président Mohamed Laïb n’a pas apprécié le fait que Charef refuse de laisser partir le joueur, il espérait en fait qu’il arriverait à convaincre le coach de le laisser partir, lui expliquant que s’il le gardait il n’allait pas avoir un rendement à 100%. Laïb pensait que cet argument allait faire changer d’avis l’entraîneur, mais rien de cela, ce qui a mis le chairman harrachi en colère. «Puisque c’est ainsi je le libère, que Charef le veuille ou pas», aurait dit laïb en colère. Très remonté, Laïb est capable de libérer Bounedjah contre la volonté de Charef, peu importe les conséquences, car où en sont arrivées les choses, surtout que Laïb compte bien faire respecter la hiérarchie en prenant la décision qui lui semble la plus logique.
R. H.
Elamali demande un appartement pour prolonger son contrat
Le milieu offensif Amine Elamali a presque tout réglé avec Laïb concernant son nouveau salaire. Après avoir trouvé un accord sur le montant du salaire, le président a demandé au joueur de prolonger d’une année son nouveau contrat.
Le joueur de son côté n’est pas contre l’idée de signer pour une année supplémentaire, mais il ne fera pas cela gratuitement puisqu’il demande à avoir un appartement à sa disposition, mais sans revoir son salaire à la hausse. «J’ai négocié avec Laïb lorsqu’on était à Alger, et on s’est mis d’accord sur le nouveau salaire, sur ce point il n’y a aucune souci, tout a été réglé dans le meilleur des mondes. Mais le président m’a demandé une prolongation d’une année de contrat. Sincèrement, je ne suis pas contre cette idée et j’aimerais bien signer pour une autre année, pour cela, je ne vais pas demander à ce que mon salaire soit encore revu à la hausse, mais je vais demander à avoir un appartement à mon nom, je pense que c’est raisonnable et que je suis en droit de demander un appart, en plus ça ne va pas lui revenir aussi cher que s’il m’augmentait, donc je ne crois pas que c’est impossible à réaliser », dira Amine Elamali.
R. H.
Le Nigérien Peter L’worah attendu cette semaine
Un attaquant de pointe nigérien a été proposé à l’USMH. C’est un joueur de l’Atlético Baléares de 21 ans. Actuellement au Nigeria, il attend juste son visa pour venir en Algérie. Il a aussi évolué avec l’équipe nationale de son pays lors de la Coupe d’Afrique U20 qui s’est déroulée en Egypte.
Yaya proche du MCO
Karim Yaya devrait signer au MCO, c’est l’un des quatre clubs qui est le plus proche de l’attaquant tchadien, le manager du joueur nous a fait savoir que pour l’instant il n’y avait rien d’officiel et qu’il étudiait la meilleure proposition pour son joueur.
Belkhemassa et Elamali absents hier
Deux joueurs ont répondu absents lors de la séance d’hier matin, il s’agit des deux milieux offensifs, à savoir Belkhemassa et Elamali. Le premier est allé faire une échographie en raison de douleurs au genou, le second quant à lui souffre de l’orteil et a été mis au repos par le médecin.
Bencheikh, Khadir et Belmerrah s’entraînent à l’écart
Lors de la séance d’hier, trois joueurs se sont entraînés à l’écart du groupe. Il s’agit de trois éléments qui sont en pleine période de tests, Bencheikh, Khadir et Belmerrah.
Messaoudi en solo
Souffrant de la cheville, Youcef Messaoudi avait à faire un travail spécifique. Le joueur s’est entraîné en solo lors des deux séances matinales. La même cheville, dont il a souffert l’an dernier, lui a causé de petites douleurs qui l’ont empêché de travailler avec le groupe, heureusement pour lui, ce n’est qu’un petit bobo.
Belaïd quitte le stage
Le latéral droit, Amine Belaïd, qui pensait qu’il allait porter le maillot harrachi la saison prochaine, ne sera pas de l’équipe. Le joueur n’a pas trouvé un accord avec l’entraîneur harrachi, il a jugé l’offre insuffisante, toutefois, le joueur ne ferme pas la porte à l’USMH, il nous a fait savoir en effet que si la direction revoie son offre à la hausse il pourra revenir.
Le calme revient dans le groupe
Les joueurs harrachis, qui étaient déçus après leurs négociations avec le président, ont travaillé avant-hier dans une ambiance morose. Mais hier, les hommes de Charef se sont entraînés dans la bonne humeur.
Dès la matinée, où les camarades de Hendou se sont entraînés dans le
stade du complexe, on sentait déjà que le calme était revenu chez les joueurs. C’est avec de larges sourires que les Harrachis ont pénétré sur la pelouse pour la première séance, et tout s’est déroulé à merveille. Pour aller par la suite à Terga Plage, où il régnait une excellente ambiance entre les joueurs. C’est ainsi qu’on a pu voir Aït Ouamar sourire à pleines dents, Younès et autres Boumechra travailler tout en rigolant. Malgré la chaleur, les joueurs se sont donnés à fond aux entraînements sur le sable avant d’aller se détendre en mer et mettre une grande ambiance en bord de mer.
24 joueurs présents dont 4 nouveaux
Hier, il y avait 24 joueurs aux entraînements, dont 4 nouveaux joueurs venus faire des essais. Plusieurs éléments manquaient à l’appel pour des raisons différentes, certains étaient blessé pendant que d’autres ont tout simplement quitté le stage.
La dernière séance au stade du complexe
La dernière séance d’entraînement a eu lieu dans le stade du complexe avec au menu du technico-tactique, c’est à 18H30 que le groupe a effectué la troisième et dernière séance de la journée qu’ils ont close avec un état d’esprit au top.
Bousshaba connaîtra son sort dimanche
Le cas d’Ibrahim Boussahaba sera connu d’ici dimanche, le joueur du WAT attend juste que le CRL lui donne gain de cause pour signer à l’USMH. Les contacts avec les Jaune et Noir sont toujours d’actualité, et il ne reste que la libération à obtenir pour se joindre au club de la capitale.
Mansouri non retenu
Venu faire des essais, l’attaquant de Témouchent Mansouri a été libéré par Charef, le joueur n’a pas donné satisfaction au coach qui lui a fait savoir qu’il ne sera pas retenu.
Sylla toujours dans les plans de Charef
L’attaquant guinéen, Ibrahim Khalil Sylla, a laissé une bonne impression lors de la dernière rencontre. Le joueur qui a marqué l’unique but de l’adversaire de l’USMH lors du dernier match amical (6 à 1) a laissé une bonne impression, et Charef pourrait le rappeler dans les jours qui suivent.