EN : Slimani à Nantes, signature imminente

Bien que le FC Nantes soit inquiet quant à l’appel du CRB au TAS concernant Islam Slimani, les négociations entre les deux parties ne s’arrêtent pas.

Une source proche du joueur nous a affirmé hier qu’un terrain d’entente aurait été enfin trouvé entre le club et l’agent de Slimani. A en croire cette information, la signature du meilleur buteur des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014, zone Afrique, est imminente. 

Une information que corrobore notre confrère l’Equipe qui parle de l’accélération du dossier Slimani par le  FC Nantes. Les dirigeants de ce club  ont passé la vitesse supérieure dans le dossier du buteur international algérien. En effet, comme le révèle l’Equipe, les responsables canaris, emmenés par Waldimar Kita, ont repris attache avec le clan Slimani pour essayer de concrétiser un transfert qui a avorté il y a six mois lors du dernier mercato d’hiver. Cette fois-ci, il n’y a plus de problèmes pour boucler l’arrivée du numéro 13 de l’EN au sein de la formation nantaise qui a retrouvé l’élite après quelques années de purgatoire. Cependant, la prudence reste de mise, car la décision des responsables belouizdadis de saisir le TAS afin d’être rétablis dans leurs droits a alerté les Français qui ne veulent pas plonger dans une procédure juridique pour être déboutés à la fin d’autant plus qu’ils étaient récalcitrants à payer le million d’euros exigé par le CRB. Ce qui est sûr, Slimani semble être le choix numéro 1 des Canaris et de Michel Derzakarian en vue de la nouvelle saison. Ça tombe bien puisque le joueur avait  déclaré le 19 juin dernier que Nantes était une grande équipe et que la perspective de porter ses couleurs serait intéressante. Alors, Slimani bientôt canari ? Réponse dans les jours qui viennent.

I. Z.

 

Classement