EN : Boudebouz, le mercato commence enfin

Alors qu’il avait donné sa priorité, en fin de saison dernière, à un grand club de Ligue 1 pour la saison prochaine, quasiment aucun club du «top quatre hexagonal» ne s’est montré vraiment prêt à payer les cinq millions d’euros demandés par son club, le FC Sochaux.

 C’est plutôt du côté de l’étranger que les offres les plus sérieuses commencent à arriver sur le bureau du président Laurent Pernet.

Tottenham et Liverpool se positionnent

Alors que les pépites de la Ligue 1, comme le Gabonais Aubameyang ou le Lillois Payet, ont déjà signé et portent déjà leurs nouvelles couleurs, pour Ryad Boudebouz, de retour au FC Sochaux depuis le 30 juin dernier pour la préparation d’avant-saison, le mercato vient juste de commencer. Après un début de mercato timide, avec uniquement l’offre plus que ferme du club russe de Rubin Kazan à se mettre sous la dent, il semble que les choses commencent enfin à bouger dans le bon sens. Et c’est de Premier League que les offres commencent à arriver. Le président du club doubiste, Laurent Pernet, a reconnu, dans une interview à nos confrères du journal régional français «Le Pays», que son téléphone n’arrêtait pas de sonner pour Ryad Boudebouz. Même s’il n’a pas dévoilé le nom des clubs qui voulaient acheter le bon de sortie à cinq millions d’euros pour s’attacher les services de l’Algérien, du côté de la presse britannique, on l’annonce avec insistance à Liverpool et Tottenham.

Newcastle s’invite au bal

Ryad Boudebouz est aussi annoncé par certains médias spécialisés dans un autre club de Premier League, un club habitué à faire son marché en France, Newcastle United. Mais cette dernière piste est à prendre au conditionnel, car même si Ryad Boudebouz fait partie de la «short list» des Magpies, cette liste, comme son nom ne l’indique pas, reste très longue et comporte quasiment tous les joueurs intéressants de la Ligue 1 française, confirmant le pseudonyme de Newcastle appelé «le club français d’Angleterre». Une stratégie non payante puisque le club a failli descendre en Championship l’année passée.  

Suspense jusqu’au bout pour «RB7»

Il semble que les fans cardiaques du milieu de terrain algériens du FC Sochaux ne vont pas être épargnés cette année, puisqu’il semble que l’avenir de celui que ses fans appellent «RB7» ne voit sa situation se décanter qu’aux dernières minutes de ce mercato estival, vu comment les choses sont parties.

Mohamed Bouguerra

Classement