USMA : Courbis-Haddad, RDV à 14h

C’est hier vers midi que le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, est arrivé à Alger en provenance de France, où il avait passé quelques jours de vacances.

Sitôt arrivé, le coach usmiste a rejoint immédiatement l’hôtel Hilton pour se reposer après un voyage épuisant. C’est cet après-midi vers 14h qu’il se rendra au siège de l’ETRHB, sis à Dar El-Beida, pour rencontrer le patron de l’USMA, Ali Haddad. Ayant donné son accord définitif de poursuivre son aventure avec l’USMA pour une autre saison, il ne lui reste désormais que la signature de son nouveau contrat. C’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier. Le coach usmiste aura également l’occasion, lors du rendez-vous d’aujourd’hui avec le président usmiste, de faire le point sur les quelques détails qui restent à régler, notamment en ce qui concerne le lieu du déroulement de la deuxième manche du stage d’intersaison dont les dirigeants veulent avoir l’accord du coach avant de trancher.

Il devait reprendre ses fonctions hier

D’autre part, après quelques heures de repos, Courbis devait partir au stade Omar Hamadi de Bologhine pour reprendre ses fonctions à la tête de la barre technique du club. Il devait ainsi diriger sa première séance d’entraînement. Les choses sérieuses commencent donc pour Courbis qui aura la tâche de réussir la préparation de la formation usmiste en vue de la nouvelle saison.

Selon une source proche du staff technique

Pas de matchs amicaux durant la préparation

Après cinq jours de préparation d’intersaison, les choses sérieuses vont commencer aujourd’hui pour la formation de Soustara, avec le retour de tous les joueurs ainsi que celui de l’entraîneur en chef, Rolland Courbis. Ce dernier va augmenter la charge de travail à partir de ce matin, en axant sur le volet physique et les exercices d’endurance. Selon une source fiable proche du staff technique, Rolland Courbis ne veut pas programmer des matchs amicaux lors de la préparation d’intersaison et préfère axer durant toute la préparation sur l’aspect physique et technico-tactique. En effet, cette décision a surpris tout le monde dans la mesure où le club aura besoin de disputer des rencontres amicales pour que le coach puisse s’arrêter sur quelques détails, combler les lacunes et surtout mettre en place son schéma tactique en prévision de la nouvelle saison. Une chose est sûre, le coach doit tout d’abord s’entretenir avec les dirigeants usmistes. Mais apparemment, ces derniers, qui lui donnent carte blanche, ne vont pas contester ses décisions, d’autant plus qu’il est compétent et sait très bien ce qu’il est en train de le faire.

 

Entraînement de 23h à 1h du matin durant le Ramadhan

Selon toujours notre source, l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, va accorder deux jours de repos à ses joueurs, le mardi et le mercredi, et ce, pour leur permettre de passer les deux premiers jours du mois de Ramadhan auprès de leur famille. Les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed reprendront le chemin du travail jeudi à 23h. Notre source ajoute que la formation usmiste effectuera toutes ses séances d’entraînement durant le mois sacré de 23h à 01h du matin, à l’instar de toutes les équipes algérienne. Ce qui permettra à Chafaï et consorts de se préparer dans les meilleures conditions.

Bouchema et Koudri ont réintégré le l’équipe avant-hier…

Les deux joueurs usmistes, Nassim Bouchema et Hamza Koudri, ont réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’avant-hier soir qui s’est déroulée au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ces deux joueurs ont entamé la préparation d’intersaison avec leurs coéquipiers.

… Le groupe devait se compléter hier

Après le retour de Nassim Bouchema et Hamza, il ne reste désormais que quatre joueurs pour que le groupe soit au grand complet. Il s’agit d’ailleurs du capitaine Nacereddine Khoualed, Farouk Chafaï, Brahim Boudbouda et Zineddine Ferhat. Ces quatre éléments devaient entamer la préparation avec leurs coéquipiers à l’occasion de l’entraînement d’hier soir.

 Retour au biquotidien à partir d’aujourd’hui

Se contentant d’une seule séance d’entraînement par jour, hier et avant-hier, c’est à partir d’aujourd’hui que les joueurs usmistes retourneront au biquotidien. La bande à Rolland Courbis devra effectuer aujourd’hui deux séances d’entraînement par jour. La première aura lieu la matinée à la forêt Bouchaoui, tandis que la deuxième s’effectuera au stade Omar-Hamadi à partir de 18h30.

Tags: ,

Classement