Bien que cette rencontre n’est qu’un match d’évaluation pour le nouvel entraîneur du CSC, Diego Garzitto, les observateurs avertis pensent que les Sanafir risquent gros, ce jeudi, car ils n’ont repris le chemin des entraînements qu’il y a neuf jours. C’est qu’ils avancent que ce test est très précoce pour les Clubistes qui ne vont pas tenir, physiquement surtout, face à des adversaires qui, de surcroit, sont plus compétitifs qu’eux. Cela dit, bien que cette rencontre ne soit qu’amicale, les deux coachs sont décidés à la jouer avec leurs meilleurs éléments du moment.
Le onze de départ du CSC
Vu que la direction du CSC a demandé et obtenu de son homologue de l’ES Tunis de jouer avec son équipe type, on pense que l’entraîneur constantinois va faire de même, ce soir, en alignant, du moins en première mi-temps, les onze qui l’ont séduit lors du premier match amical joué contre le CA Bizerte, il y a cinq jours, à Hammam Bourguiba. Cela nous pousse à avancer, sous toute réserve, que le nouvel entraîneur du CSC va, certainement, aligner Cédric dans les bois ; Boulahia, Gil Ngomo, Berthé et Belakhdar en défense ; Bouchrit, Benatia, Benaï et Bezzaz au milieu, et Boulemdais et Derrag en attaque. Si cette hypothèse se confirme, on verra, cette soirée de Ramadhan, évoluer, pour la première fois, à un ou deux éléments près, un CSC new look.
Une autre équipe en seconde période
En deuxième mi-temps, Garzitto va sûrement incorporer contre l’ES Tunis une toute nouvelle équipe comme il vient de le faire, dimanche dernier, face au CA Bizerte. Ainsi, on verra Gaouaoui ou Nateche dans la cage, Sebbah, Messaoudi, Maiza et Zeghli en défense ; Bahloul, Houri et Hamiche si ce dernier est rétabli de sa blessure, au milieu et Cela dit, Garzitto pourrait aussi faire jouer certains de Hadiouche, Tiaiba et Sameur en attaque. ces éventuelles doublures, sur le papier, en première période, car le dernier mot lui revient.
Allag incertain
«Je soigne une légère blessure au tendon du pied droit, contractée, dimanche dernier, face au CA Bizerte. Je ne sais pas si je pourrais jouer ou non contre l’ES Tunis, ce jeudi», nous a répondu le milieu du CSC,Nassim Allag, auquel nous avons demandé s’il était prêt ou non à disputer le match amical que va jouer son équipe contre le champion en titre de Tunisie, aujourd’hui.
R. G.
Nehari quitte le stage
Le défenseur clubiste, Youcef Nehari ne jouera pas contre l’ES Tunis, ce jeudi. II a quitté le stage, mardi. Il est rentré en Algérie pour assister à l’enterrement de sa grand-mère, que Dieu le Tout-Puissant et Miséricordieux l’accueille en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons.
Mehdi Terki prochaine recrue ?
Le milieu offensif, Mehdi Terki, un jeune émigré algérien de 21 ans, qui jouait la saison écoulée sous les couleurs du club belge, La Gantoise, vient d’être proposé au recruteur des Vert et Noir, Mohamed Boulhabib. Terki sera-t-il la prochaine recrue des Vert et Noir ? Attendons les prochains jours pour le savoir.
3 jours de repos
Les Sanafir vont bénéficier, à partir de vendredi, de trois jours de repos pour aller se ressourcer auprès de leur famille après avoir effectué un premier stage de préparation à Hammam Bourguiba, en Tunisie, du 3 au 11 juillet inclus.
Second stage en Tunisie du 16 au 28 juillet
La direction technique du CSC a programmé pour les Constantinois un second stage en Tunisie, à Hammam Bourguiba, du 16 au 28 juillet. Durant ce deuxième regroupement, les coéquipiers de Bezzaz vont préparer leur match amical contre l’Espanyol de Barcelone le 30 juillet à Hamlaoui.