Djebbour : «Je démens être sur le point de m’engager»

Le buteur du championnat grec, Rafik Djebbour, a quitté la Turquie après l’échec de ses négociations avec les dirigeants de Bursaspor.

Il a rallié directement l’Angleterre, en compagnie de son agent pour négocier avec les dirigeants de quelques clubs dont Nottingham Forest. Il faut dire que les discussions entre le joueur et les responsables anglais ont été vite sues et annoncées par la presse proche  du mythique club de Nottingham Forest. BBC News, dans son édition d’hier, a même affirmé que Rafik Djebbour a trouvé un terrain d’entente avec les Anglais et devrait signer son contrat dans les prochaines 48h. Chose que dément catégoriquement le joueur via sa page facebook et son compte twiter.

 

«Faux, je ne me suis pas engagé avec Nottingham Forest »

Ayant pris connaissance de l’information faisant état de son engagement avec le club anglais de Nottingham Forest, l’attaquant des Verts n’a pas tardé à réagir via sa page facebook et son compte twiter. En effet, il dément catégoriquement s’être engagé avec Nottingham Forest. « Je démens être sur le point de m'engager avec Nottingham Forest », a précisé l’international algérien. Rafik Djebbour libre de tout engagement et qui peut signer dans le club de son choix sans la moindre restriction, il affirme même avoir plusieurs propositions et qu’il souhaite prendre tout son temps avant de s’engager. « Je dispose de plusieurs propositions et je m'accorde un temps de réflexion », a-t-il précisé.

 

Il faut dire aussi que le fait que Rafik Djebbour rate le stage de l’Olympiakos en Autriche était perçu par les supporters, dirigeants, staff technique et même ses dormais ex-équipiers comme étant un signe fort d’un départ définitif de celui qui a été pendant 2 années le buteur, la star et la vedette incontestée du club double champion de Grèce. On ne connaît pas les vraies raisons qui ont poussé Djebbour à partir, si pourquoi il quitterait la vie de rêve qu’il menait à Athènes pour aller s’aventurer ailleurs. En aparté et après le match du Rwanda, Djebbour nous avait fait savoir qu’il souhaiterait vivre de nouvelles aventures, de nouveaux challenges. « J’ai tout connu en Grèce, j’ai aussi tout gagné, je souhaiterais vivre d’autres aventures », nous avait-il fait savoir. Aussi et c’est ce qu’on sait aussi, c’est que Rafik Djebbour  a négocié en Turquie en début de semaine et aujourd’hui il est au Royaume-Uni pour faire de même avec Nottingham et d’autres clubs intéressés par lui.

 

Pourquoi Nottingham serait une bonne option

 

Pourquoi Nottingham Forest peut être une bonne option. C’est avant tout un club mythique, avec une histoire riche et des supporters fideles et très attachés à leur club. Beaucoup de spécialistes diront que le niveau de le Premiership est supérieur au championnat d’élite de Grèce. Enfin, on ajoutera une très bonne raison qui pousserait n’importe quel joueur à faire ce choix : l’argent.  Nottingham Forest est la propriété d’une riche famille koweïtienne. Le patron du club veut jouer l’accession, redonner à ce mythique club son lustre d’aatan et pour réussir, il a décidé de mettre les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe.

 

 

Classement