La récent vainqueur de la super coupe de Croatie a rappelé à ses interlocuteurs que c’est grâce à Vahid qu’il a atterri en Croatie. « C’est très important que les gens apprécient mon jeu. Je veux bien jouer, pour moi, pour le club et, finalement pour les fans, les critiques positives me motivent, et grâce à elles je progresse », dira-t-il et de rappeler : «J'ai parlé avec Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’Algérie, qui a travaillé ici en tant qu'entraîneur. De même, j'ai parlé avec Matej Delac, qui a joué avec moi au Vitoria et ils m’ont raconté beaucoup de belles choses sur ??le club, le pays, et maintenant, quand je suis venu ici, j’ai trouvé tout ça et j’en suis heureux.»
«On doit atteindre la phase des poules de la C1»
Mardi prochain, le Dinamo Zagreb entre en lice en C1, il s’agira de disputer un match comptant pour le second tour préliminaire, la rencontre opposera le club croate au CS Fola Esch du Luxembourg, Hilel, qui avait choisi le Dinamo pour jouer la C1, a déjà hâte de découvrir l’ambiance au stade, il affiche ses ambitions. « Chaque joueur veut jouer la Ligue des champions, la semaine prochaine nous aurons le matche au Luxembourg, nous voulons obtenir d'excellents résultats et de se rapprocher des poules de la Ligue des champions. Il faut y croire, que cette saison nous pouvons faire de grandes choses dans cette C1. »
«Maintenant, je dois apprendre le croate»
Après avoir appris le portugais, Soudani s’apprête à apprendre le croate, une dure mission, avoue-t-il, mais il a plutôt bien attaqué le projet. «Je veux apprendre le croate, c’est une langue difficile, mais je vais essayer, je veux apprendre, d’ailleurs je sais déjà dire quelques mots comme merci, bonjour, balle, donnez-moi la balle», a-t-il dit.
S. M. A.