Garzitto n’a aligné que 14 joueurs
Bien que la partie ne fût qu’amicale, contrairement à son homologue tunisien, Maher Kenzari, qui a fait jouer 22 joueurs, soit une équipe par mi-temps, le nouvel entraîneur du CSC, Diego Garzitto a tenu à n’aligner contre l’EST, pour on ne sait quelle raison, en tout, que quatorze des vingt-cinq de ses poulains. Ainsi, il a titularisé d’entrée, Cédric dans les bois, Bahloul, Belakhdar, Maïza et Berthé en défense, Gil, Boucherit, Houri et Bezzaz au milieu, et enfin Boulemdaïs et Derrag en attaque. Et, il n’a opéré que trois changements en seconde période : il a remplacé Cédric, Bezzaz et Derrag par Gaouaoui, Benaï et Sameur.
Une 1re mi-temps très équilibrée
Pour revenir à la partie qui a été entamée jeudi à 22h30 et s’est achevée après minuit, elle a été très équilibrée en première mi-temps car les deux teams ont réussi à se créer plusieurs occasions mais n’ont pu concrétiser qu’une chacun.
Arfaoui ouvre le score
C’est l’EST qui, la première, a su trouver le chemin des filets et ouvrir le score par Arfaoui. Ce dernier, concrétisant une belle action collective, n’eut aucune peine à mettre la balle dans une cage vide, désertée par son gardien Cédric (34’).
Berthé nivelle la marque
Nullement découragés par le coup de massue, les Vert et Noir se ruèrent vers les bois de l’EST et finirent par niveler la marque par Berthé qui, reprenant d’un heading magistral un coup franc bien botté par Bezzaz, laissa pantois Jemel, le gardien espérantiste (45’).
Un second half tout tunisien
En seconde période, Kenzari incorpora une toute nouvelle équipe alors que Garzitto s’est contenté d’opérer trois changements seulement dans son échiquier. Et, vu que les Vert et Noir ne viennent de reprendre les entraînements qu’il y a dix jours, ils ne purent tenir le coup face à des adversaires qui, de surcroît, leur sont physiquement supérieurs. Et ce n’est que logiquement que l’EST a, d’abord, repris l’avantage grâce à un but de Jouini (58’) et puis à prendre le large par Msakni (77’). Et bien que le CSC eût fait l’impossible pour, au moins, réduire la marque, c’est sur le score de 3 buts à 1 en faveur de l’EST que l’arbitre tunisien Jedidi mis fin à la rencontre.
R. G.
Equipes alignées
ES Tunis
1re mi-temps : Jemel, Arfaoui, Mejri, Hosni, Naïli, Abboud, Naghmouli, Khalfaoui, Chehoudi, Gharalaoui (Bensalem 30’), Kamerji
2e mi-temps : Naouara, Nefzi, Daouadi, Mezri, Afful, Traoui, Bensalem (Mouelhi 58’), Samti, Msakni, Jouini, Mhadebi.
Ent. : Maher Kenzari
CSC
Cédric (Gaouaoui), Bahloul, Belakhdar, Maïza, Berthé, Gil Ngomo, Boucherit, Houri, Bezzaz (Benaï), Boulemdaïs, Derrag (Sameur)
Ent. : Diego Garzitto