Soudani : «En plus, j’ai joué à jeun»

Il a joué et marqué vendredi, 1er match et déjà buteur

Décidément, ça marche plutôt bien pour Soudani à Zagreb, une semaine après avoir remporté son premier trophée avec son club, à savoir la super coupe de Croatie, il avait rendez-vous samedi soir avec la première journée du championnat local, son équipe affrontait Osijek.

12 minutes lui ont été suffisantes pour ouvrir le score, puisque à la suite d’un joli une-deux entre lui et un coéquipier, il se présente à l’entrée de la surface en plein axe, il efface un défenseur en faisant semblant de tirer, avant d’enchaîner avec un tir de son mauvais pied, le droit, qui ne laissera aucune chance au portier adverse, son équipe réussira par la suite à marquer deux autres buts pour une victoire 3 à 1, la première de la saison pour la nouvelle équipe de Soudani qui confirme qu’il s’est très bien adapté à la vie croate, et, surtout, à ce club.

A la fin de la rencontre, les medias croates ont encensé l’international algérien, surtout lorsqu’ils ont su que le joueur a joué à jeun et qu’il n’a rompu le jeûne qu’après la rencontre.

S. M. A.

«En plus, j’ai joué à jeun»

A la fin de la rencontre qui a vu son équipe l’emporter 3 à 1, Soudani a accordé une brève déclaration aux journalistes croates, il n’avait pas assez de temps, car, il était pressé d’aller manger lui qui a joué sans rompre le jeûne. «Je n'ai pas mangé parce que je jeûne, mais maintenant je peux bien manger», a déclaré la nouvelle coqueluche des fans du Dinamo après le match et d’enchaîner concernant la rencontre : «Nous avons très bien démarré la saison, nous pouvons être satisfaits. La semaine dernière, nous avons joué un bon match et on a remporté le trophée, et ce soir, nous étions bien aussi, on a pu marquer trois buts et nous avons mérité la victoire. Bien sûr, je suis heureux pour mon premier but pour le Dinamo, mais le plus important était le bon match et la victoire et que les spectateurs soient rentrés chez eux heureux. Je tiens également à remercier les fans qui m'ont accueilli et accepté dès le premier jour, c’est un plaisir de jouer dans une telle atmosphère, je remercie aussi mes coéquipiers, je tâcherai à les remercier sur le terrain», a déclaré Hilel vendredi soir.

Classement