JSMB-Mébarakou : «On va cravacher pour rattraper le retard»

Le défenseur axial, enfant du club, Zidane Mébarakou, reconnaît que son équipe est, certes, en retard de préparation par rapport aux autres clubs. Néanmoins, il ne s’inquiète pas pour autant et tient à rassurer les fans. Le joueur croit qu’avec la reprise des entraînements, il tâchera avec ses coéquipiers de rattraper le temps perdu.

- C’est enfin la reprise pour vous, ce n’est pas trop tôt !

- Nous n’y sommes pour rien nous les joueurs. Certes, on est en retard mais il va falloir uniquement se rattraper et non pas chercher les causes de ce retard.

- Mais ce retard risque de vous handicaper pour assurer la préparation escomptée, non ?

- On fera en sorte que ce retard n’aura aucune conséquence, on est des joueurs professionnels, on saura y faire face, notamment avec l’expérience du staff technique qui mettra en place un programme qui va nous permettre d’être prêts pour la reprise.

- Vous concernant, vous sentez-vous prêt pour la reprise ?

- Tout à fait, j’attends depuis un moment de renouer avec le travail, on a eu suffisamment de repos.

- Avez-vous des objectifs pour cette préparation d’intersaison ?

- Effectivement, je compte profiter au maximum de cette étape très importante, pour prétendre convaincre en compétition officielle. Cela dit, il faudra auparavant être armé d’une forme physique optimale et d’un maximum d’automatismes possibles. En résumé, je considère que pour espérer réussir en compétition, il faut avoir réussi au préalable sa préparation.

- Même si le club n’a pas recruté de défenseurs axiaux, la concurrence s’annonce rude tout de même, n’est-ce pas ?

- Vous avez bien raison, il y a plusieurs défenseurs axiaux qui sont tous d’un très bon niveau et c’est tant mieux pour la concurrence. Le meilleur jouera, et pour ma part, la concurrence m’a toujours fait progresser, elle m’a été avantageuse. Du coup, je compte m’investir et cravacher pour convaincre le staff technique, je ferai en sorte d’être prêt pour le service de la meilleure façon possible.

- Les dirigeants ont quasiment bouclé le recrutement, que pensez-vous des nouveaux ?

- Je ne les connais pas tous, mais d’après ce que j’ai entendu dire, c’est que ces derniers sont dotés d’un potentiel indéniable. J’espère qu’ils apporteront un plus à l’équipe, et on est là pour leur faciliter l’intégration et leur permettre de s’adapter au plus vite. Ce sont tous de jeunes joueurs et c’est une aubaine du moment qu’ils sont sensibles à une adaptation plus rapide.

- Et que pensez-vous du nouveau staff technique ?

- C’est un honneur pour moi d’avoir un entraîneur comme monsieur Saâdi qui n’est plus à présenter, on lui souhaite la bienvenue tout en espérant qu’il réussisse dans sa tâche. De toute façon, nous les joueurs sommes décidés à lui faciliter la tâche, ainsi qu’à tous les membres du staff.

- Et comment se présente la nouvelle saison ?

- Sans aucun doute, elle sera plus difficile que les précédentes, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens, surtout en voyant le marché des transferts et le renforcement des équipes, les rencontres vont être très disputées, et c’est de bon augure pour notre championnat.

- Croyez-vous que votre effectif est en mesure de prétendre aux premiers rôles ?

- Ce sera difficile, tout dépendra de l’adaptation des nouveaux et le niveau global, la capacité à évoluer en équipe, mais c’est sûr, au vu de la qualité individuelle, je n’hésiterai pas une seconde à avancer qu’on peut concurrencer pour le haut du tableau. Une chose est sûre, notre équipe aura besoin de temps. Il va falloir être patient avec nous, et les résultats suivront.

N. A.

 

Tags: ,

Classement