EN : Ryad Boudebouz s’illustre en amical

Le milieu de terrain algérien du FC Sochaux Montbéliard, Ryad Boudebouz, a prouvé, à ceux qui en doutaient encore, qu’il est un grand professionnel.

Car alors qu’on le pensait préoccupé par sa situation, notamment sur son avenir lors de ce mercato estival, il a été, hier, la bouffée d’oxygène, grâce à sa technique et son inspiration d’un match amical face à l’AJ Auxerre avant-hier. Car dans ce match de reprise Ligue 1 – Ligue 2, un peu tristounet, qui s’est déroulé au stade de Vittel, dans les Vosges, seul Ryad Boudebouz, aligné en première mi-temps, s’est distingué. Il a failli faire prendre l’eau, sans mauvais jeu de mot, le match se déroulant à Vittel, au gardien de but bourguignon, Sorin, qu’il a failli tromper en tentant de le lober des trente-cinq mètres. Comme aimait à le dire notre regretté confrère Thierry Rolland : «Si c’était dedans, c’était pareil.»

Un match chargé d’émotion pour mercredi

Mercredi prochain, dans la ville de Munster, qui se trouve dans l’est de la France, plus précisément dans le Haut-Rhin, un match amical opposera le FC Sochaux Montbéliard et Ryad Boudebouz au club de Colmar qui évolue en troisième division française. Cette information aurait pu paraître banale, si Colmar n’avait pas été la ville de naissance, où a grandi l’Algérien et où réside encore sa famille. Ryad Boudebouz va assurément,  lors de ce match, retrouver plein d’amis d’enfance.

 

 

 

Classement