- Voulez-vous, d’abord, nous dire un mot sur le premier stage que vient d’effectuer votre team, en Tunisie ?
- Ce premier stage qu’on vient d’effectuer en Tunisie et qu’on a ponctué d’une joute amicale contre un grand club, l’ES Tunis, a été très bénéfique. C’est que, bien qu’il fût de courte durée, il nous a permis, entre autres, d’avoir une idée sur chacun de nos nouveaux poulains. Cela dit, on ne peut tirer des enseignements de ce premier regroupement, car il nous reste beaucoup de travail à faire pour que notre équipe puisse être prête, physiquement et tactiquement, à entamer le prochain championnat.
- Ne pensez-vous que jouer contre l’ES Tunis, une équipe qui est sur les rails depuis dix mois, n’a pas été pour vous un test très précoce ?
- Oui, je vous le concède, ce match contre l’EST a été un test précoce pour mon équipe qui vient à peine de reprendre les entraînements. Cela pour vous dire qu’on ne devait pas jouer cette joute amicale, mais vu l’insistance des dirigeants de l’Espérance, on a accepté de disputer cette rencontre. Cela pour vous dire que nous n’allons tirer aucun enseignement de ce match, car nous l’avons joué contre un adversaire qui s’entraîne depuis plusieurs mois.
- Selon les échos qui nous sont parvenus de Hammam Bourguiba, vous aviez décidé de libérer Hadiouche et plusieurs autres joueurs. Vous nous confirmez cette information ?
- Oui, je vous confirme que j’ai proposé à la direction du CSC la libération de six à sept joueurs et de les remplacer par d’autres. Cela dit, le dernier mot revient au directeur sportif, Boulhabib, car c’est à lui de décider s’il va libérer ces joueurs ou non. Quant à Hadiouche, je tiens à vous signaler que c’est lui qui veut partir, car il a compris qu’il lui va être très difficile de décrocher une place de titulaire, surtout qu’on vient de recruter un autre bon attaquant, Henain.
- Peut-on connaître les noms des joueurs que vous voulez libérer ?
- Non, je ne peux rien vous dire de plus, c’est confidentiel. Ce n’est qu’une fois que ma proposition entérinée par le directeur sportif, Boulhabib, que vous pourrez connaître leurs noms, car le dernier mot lui revient.
- Durant ce court stage que votre équipe vient d’effectuer à Hammam Bourguiba, voulez-vous nous dire ce que vous avez fait exactement ?
- Durant ce premier stage, nous avons effectué, à la fois, des exercices physiques pour remettre sur les rails nos poulains et des exercices technico-tactiques afin de voir quelle sera la tactique de jeu qui sera la plus appropriée pour nos joueurs, tout en jouant deux matchs amicaux contre le CA Bizerte et l’ES Tunis. Cela dit, ce n’est que durant le prochain stage, qui aura lieu du 16 au 28 juillet, qu’on pourra déterminer le système de jeu avec lequel nous allons jouer la saison prochaine.
- Peut-on connaître la suite de votre programme de préparation d’avant- saison ?
- Comme vous le savez, nous allons effectuer du 16 au 28 juillet un second stage en Tunisie durant lequel, tout en travaillant plus le côté tactique, on va jouer deux à trois joutes amicales afin de bien préparer notre match gala que nous aurons à disputer, à Constantine, contre l’espagnol de Barcelone le 30 juillet. Après cette rencontre, avant de suivre un dernier stage de préparation, nous allons participer au tournoi de Sonatrach auxquels vont prendre part le MCA, le MCO et la JSS.
- Nous vous laissons conclure librement cet entretien…
- Tout ce que je demande aux amoureux du CSC, c’est qu’on nous laisse travailler tranquillement et nous leur promettons de faire l’impossible pour monter, d’ici le premier match du prochain championnat de Ligue une, une grande équipe qui leur donnera plein de joie et bonheur.
R. G.