- Tout d’abord, dans quelles conditions se déroule votre préparation ?
- Comme vous le savez, tous les joueurs ont réintégré le groupe. Je crois que les choses sérieuses ont commencé pour nous depuis qu’on a repris le chemin du travail, puisque le staff technique est passé aux choses sérieuses aux entraînements où il est en train d’augmenter la charge du travail au fur et à mesure. En attendant le retour de l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, qui va certainement tracer le programme du travail du mois de Ramadhan.
- Justement, est-ce que vous commencez à vous adapter au travail en ce mois sacré ?
- Certes, comme vous le savez, c’est très difficile de se préparer en ce mois de Ramadhan. Mais que voulez-vous qu’on fasse, nous sommes dans l’obligation de travailler d’arrache-pied et de fournir d’énormes efforts pour que notre préparation ne soit pas compromise.
- Vous êtes donc déterminés à réussir votre préparation, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. C’est dans notre intérêt de réussir notre préparation d’intersaison afin qu’on soit prêts sur tous les volets avant l’entame de la compétition officielle prévue dans un mois seulement, et surtout, pour atteindre nos objectifs la saison prochaine. Ainsi, je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et chacun d’entre eux doit bien se préparer comme il se doit pour l’intérêt du club qui aura besoin de nous la saison prochaine, vu qu’elle s’annonce très chargée.
- Quels sont vos objectifs la saison prochaine ?
- On sera appelés à jouer sur trois fronts la saison prochaine. On ambitionne donc de jouer les premiers rôles en championnat et d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et dans la compétition internationale (Coupe arabe ou coupe de la CAF, ndlr). J’avoue que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend la saison prochaine et on ne doit surtout pas décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous pour mener le club à arracher d’autres titres. On doit tout faire pour être au niveau de leur confiance.
- Vous avez décidé de rester au club en prolongeant votre contrat pour deux autres saisons, quels sont vos objectifs avec l’USMA la saison prochaine ?
- Effectivement, j’ai préféré opter pour la stabilité en prolongeant mon contrat pour deux autres saisons et je crois que j’ai fait le bon choix. Pour mes objectifs, j’ambitionne tout d’abord à gagner la confiance du coach et d’arracher une place parmi le onze. Je veux aussi être au niveau de la confiance de tout le monde que ce soit les dirigeants, le staff technique et les supporters. Je dois donc réussir ma préparation d’intersaison pour prétendre faire une belle saison.
- Votre état de santé est en nette progression, croyez-vous que vous serez prêt dès l’entame de la compétition officielle ?
- Je l’espère bien. Je ne vous cache pas que ma blessure est très délicate, puisque je n’avais pas bénéficié suffisamment de repos la saison écoulée à cause de la charge de la programmation. Dieu merci, mon état de santé est en nette progression. Je suis le programme que le staff médical m’a tracé et je ferai tout pour être présent dès la première rencontre de la nouvelle saison, d’autant plus que le club aura besoin de mes services.
A. S.