Au cours de son intervention devant la societé civile, il n’a pas omis d’évoquer la JSK, un symbole de toute la région. «On a demandé à Cosider d’aider la JSK», a annoncé le Premier ministre. Certes, il n’a pas précisé sous quelle forme se fera cette aide, mais le fait qu’un groupe d’envergure comme Cosider vienne en aide au club kabyle redonnera espoir à tous les supporters. Ces derniers espèrent que la JSK soit reprise par Cosider comme ce fut le cas pour le Mouloudia d’Alger avec Sonatrach. Mais au moment où nous mettons sous presse, on ne sait toujours pas si Cosider se contentera d’apporter son aide à la JSK ou la reprendra en rachetant la plupart des actions. Si on se réfère aux propos du Premier ministre, Cosider n’apportera que son aide à la formation du Djurdjura. Confrontée à une crise financière depuis le mois de mars, la JSK sera sans nul doute à l’abri de tout besoin à l’avenir. Avec la venue de Cosider, le club kabyle pourra renouer avec les succès tant sur le plan national que continental.
«L’essentiel est que Hannachi ramène des résultats»
Même avec la venue de Cosider, Hannachi restera toujours en poste. La preuve, en évoquant Cosider, le Premier ministre a ajouté que l’essentiel est que Hannachi ramène des résultats. Si le groupe Cosider rachète la majorité des actions, il aura le loisir de nommer le PDG de la SSPA/JSK. On n’en est pas encore là, mais le fait que le Premier ministre ait annoncé qu’il a été demandé à Cosider d’aider la JSK et que l’essentiel est que Hannachi ramène des résultats sous-entend que l’actuel président ne bougera pas de son poste. A l’ère du professionnalisme, les présidents de clubs sont tenus d’ouvrir le capital pour permettre aux entreprises nationales ou aux investisseurs privés d’acheter des actions. Ce qui est certain, avec l’apport d’un groupe comme Cosider, la JSK aura fière allure à l’avenir. Elle ne connaîtra plus de soucis financiers, si l’argent dont elle bénéficiera sera utilisé à bon escient.
«Le nouveau stade doit être réceptionné en septembre 2014»
Au cours de sa visite d’inspection sur le chantier du nouveau stade de Tizi Ouzou, Abdelmalek Sellal a demandé au groupement d’entreprises chargé de sa réalisation de le livrer en septembre 2014. «Vous n’avez aucun problème avec l’administration. Vous devez donc prendre vos dispositions pour que le stade de 50 000 places soit livré à la date prévue», a-t-il annoncé. Il faut dire que le wali de Tizi Ouzou a multiplié les visites d’inspection sur le site pour que le stade soit livré dans les délais. Les différends existant entre l’ETRHB et l’entreprise espagnole FCC construction ont influé sur l’avancée des travaux. C’est pour cela que le Premier ministre leur a demandé de régler leurs différends et d’accélérer les travaux pour que le nouveau stade de Tizi Ouzou soit livré en septembre 2014. N. B.
Hannachi : «C’est une bonne chose»
Présent hier à la maison de la culture Mouloud Mammeri où le Premier ministre Abdelmalek Sellal a révélé que Cosider aidera la JSK, le président Hannachi n’a pas caché son contentement en affirmant que c’est une bonne chose. Après avoir frappé à toutes les portes pour subvenir aux besoins du club, le président Hannachi n’aura aucun souci à se faire avec la venue de Cosider. Reste maintenant à savoir s’il procédera à l’ouverture du capital ou bien il continuera à gérer la JSK comme il l’a toujours fait.
A.M
Yarichène présent à l’aéroport
Le président de la section football, Yazid Yarichène, a fait hier un saut à l’aéroport Houari Boumediene afin de souhaiter bon voyage aux joueurs.
Djadjoua chef de délégation
En attendant que les dirigeants rejoignent l’équipe à Hammam Bourguiba ce jeudi ou vendredi, c’est Djadjoua qui a conduit la délégation kabyle. Limogé la saison dernière de son poste, Djadjoua a été rappelé par le président Hannachi cette intersaison.