Pour leur premier match amical en ce mois de Ramadhan, les Jaune et Noir se sont inclinés devant leur public face à la formation de Blida sur le score étriqué de 3 buts à 2. Ce sont les visiteurs qui ouvriront la marque peu après la demi-heure de jeu malgré une domination des locaux. Basant leur jeu sur la possession, les Harrachis jouaient bien en bloc, mais sans parvenir à trouver la faille devant. Il faut dire que l’incorporation de quelques nouveaux éléments y était pour quelque chose, puisque les nouvelles recrues n’ont pas les mêmes repères et commencent juste à s’adapter au jeu des Harrachis. D’ailleurs, les visiteurs parviendront à doubler la mise juste avant la pause-citron après une mésentente dans la charnière centrale. Durant le premier half, l’entraîneur a aligné une équipe composée essentiellement des titulaires, qui ne sont pas parvenus à marquer, sauf sur une action où Boumechra a ajusté un tir de l’extérieur du pied qui s’est écrasé sur la transversale, ou encore Sylla dont la reprise de la tête n’était pas assez puissante. Dans la seconde manche, Charef a fait participer les nouvelles recrues avec quelques joueurs U21. Ces derniers ont pu remettre les pendules à l’heure et ont fait mieux que la première équipe, puisqu’ils sont parvenus à revenir au score alors qu’ils étaient menés par 2 à 0 avant que Harrag n’inscrive un très beau but, suivi par Gahch qui égalisera avant que les Blidéens n’ajoutent le troisième but en toute fin de match pour s’imposer par 3 à 2.
Des lacunes, mais aussi des satisfactions
Quelques supporters étaient inquiets après la prestation moyenne des joueurs, certains se posaient des questions et se demandaient si cette équipe est capable de faire une bonne coupe d’Afrique. Concernant le jeu, les membres du staff technique nous diront que sur le plan physique le groupe a très bien réagi et a pu démontrer que les joueurs étaient en forme. Mais les adjoints de Charef ont tout de même avoué que sur le plan technico-tactique, il restait encore du boulot à faire. Pour ce qui est des résultats lors des matches amicaux, ils estiment que le score importe peu, le souci majeur était d’améliorer le rendement des joueurs et de faire respecter le mieux possible la tactique mise en place.
Medane fait le show
Le duo Harrag-Medane est connu pour être complémentaire. Encore une fois, les deux joueurs, qui viennent d’être promus, ont prouvé qu’ils se retrouvaient les yeux fermés sur le terrain. Incorporés en seconde période, ce duo a été derrière toutes les actions dangereuses des Harrachis. D’ailleurs, Harrag a marqué un but de toute beauté et Medane, quant à lui, a réalisé un enchaînement et une pénétration de premier ordre, avant de délivrer un véritable caviar à son attaquant, qui a buté sur un gardien vigilant, mais la course de Medane et ses dribbles ont fait la différence. Il est clair que ces deux jeunes veulent s’imposer et s’ils continuent comme ça, ils vont finir par forcer Charef à les incorporer plus souvent.
R. H.