RCA : Le match amical contre la Saoura annulé

Finalement, la rencontre amicale qui devait opposer le RCA et la JS Saoura jeudi prochain au stade de l’Arba n’aura pas lieu.

 Elle a été tout simplement annulée par la direction du RCA. Selon une source proche du club, l’entraîneur Cherif El-Ouazani aurait jugé que c’est un peu tôt pour son équipe de jouer un match amical après seulement une semaine de préparation et de surcroît contre une équipe bien rodée et qui est bien avancée dans la préparation, contrairement à son équipe qui, selon lui, est très en retard. Cette décision a été saluée par tout un chacun et d'aucuns pensent qu'il vaut mieux continuer la préparation intensive que de jouer un match amical.

 

CEO a préféré programmer un match entre ses joueurs

L’entraîneur d’Ezzarga a, par contre, programmé un match amical entre ses joueurs, et ce, dans le but de voir de visu l’état physique et technique de chaque joueur. CEO estime qu’il va continuer son travail basé sur le volet physique afin de bien préparer sa troupe. Il compte même programmer un stage bloqué à Alger qui sera consacré uniquement à la préparation physique.

 

Belkaïd arrivera jeudi prochain

Après moult tergiversations, on vient d’apprendre que l’ex-joueur de la JSK, du MCA et de l’ESS, Farouk Belkaïd, arrivera jeudi prochain pour parapher son contrat qui le liera au RCA. Notre source ajoute que Belkaïd est occupé par des affaires personnelles, notamment son argent qu’il réclame à son club employeur, l’ESS.

L’ESS veut prêter Nemdil au RCA pour ramener Mokdad

L’ex-meneur de jeu de la JSK, Mokdad, qui serait en contact avancé avec l’ESS, attend que la direction du club de l’Aigle noir libère une licence pour le recruter. Selon nos sources, l’ESS a décidé de prêter l’arrière droit Nemdil à l’Arba afin de pouvoir signer une licence à Mokdad.

 

Samir Abbas : «Je vis des moments magnifiques à l’Arba»

La nouvelle recrue de l’Arba, l’émigré Samir Abbas, qui évoluait dans l’équipe réserve de l’O Marseille, et qui s’est illustré dès son apparition pour la première fois à l’entraînement où il a montré de bonnes dispositions, s’est dit très satisfait d’avoir opté pour le RCA, un club au sein duquel il espère relancer sa carrière après une expérience passée en championnat français. «Je vis des moments magnifiques à l’Arba. Les habitants de l’Arba sont très sympathiques et très accueillants. Je pense que je vais faire une saison époustouflante avec le RCA et je vais tout faire pour plaire aux supporters d’Ezzarga», a-t-il déclaré.

Tests non concluants pour les deux Africains

Comme tout le monde le sait, deux africains se sont entraînés avec le groupe pour tenter leur chance au sein du RCA. Il s’agit d’un Nigérien et d’un Camerounais. Néanmoins, ces deux Africains n’ont pas convaincu le coach. C’est ainsi qu’Amani a pris la décision de les libérer tous les deux.

Nacer S.

 

Tags:

Classement