Vu qu’il connaît la plupart des joueurs avant même de débuter son aventure avec les Canaris et qu’il avait une bonne idée aussi sur le potentiel de l’équipe, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert avait une idée claire sur l’équipe type. Les dix jours passés à Tizi Ouzou lui ont permis de mieux connaître les joueurs. Quelques jours seulement après le début de stage de Hammam Bourguiba, le coach kabyle a dégagé une équipe type composée de joueurs d’expérience généralement. Certes, à tout moment, les choses peuvent basculer, la méforme des uns et la bonne forme des autres pourront changer les données. Néanmoins, pour Aït Djoudi, le noyau dur est déjà en place. Jeudi soir, lors de la seconde séance d’entraînement, Aït Djoudi a programmé une joute entre ses joueurs et aligné son équipe type.
Rial-Benlamri dans l’axe de la défense, Mekkaoui et Remache sur les flancs = une défense expérimentée et solide
En défense, les choses étaient claires depuis un bon moment et pour tout le monde. Après le départ de Belkalem et Maïza, c’est Benlamri qui jouera aux côtés de Rial dans l’axe. Sur les flancs, Mekkaoui et Remache sont indétrônables, sauf si Bencherifa réussira à détrôner une nouvelle fois Mekkaoui, mais c’est ce dernier qui est bien placé pour débuter le championnat, vu que Bencherifa est blessé. Cette solide défense, qui a fait déjà ses preuves, possède aussi une bonne expérience et Aït Djoudi veut avoir d’abord une bonne assise défensive avant de passer à autre chose.
Maroci et Sedkaoui dans la récupération = la stabilité et la rage de vaincre
Pour la récupération, Aït Djoudi a opté pour les mêmes critères qu’en défense pour choisir ses milieux récupérateurs. La stabilité de Maroci et la rage de vaincre de Sedkaoui permettront au coach des Jaune et Vert d’avoir une belle paire complémentaire. En plus, les deux joueurs s’entendent merveilleusement sur le terrain.
Aouedj et Yesli pour l’animation = le talent et la rapidité
En ce qui concerne l’animation de jeu, Aouedj qui a déjà confirmé tout son talent est bien placé pour être le chef d’orchestre de cette nouvelle JSK. Pour épauler l’Oranais, Aït Djoudi a fait appel à l’émigré Yesli qui a fait preuve lors de cette joute d’une grande vivacité.
Messadia et Ebossé en attaque = la force et l’efficacité
Enfin, en attaque, le géant Messadia a gardé sa place de titulaire avec Aït Djoudi. Ce dernier lui a associé Ebossé qui s’est affiché très efficace lors de cette joute. L’arrivée probable d’un attaquant pourrait changer les choses dans ce secteur.
A. H.