MOB-Rahmouni : «Les joueurs ont beaucoup travaillé»

«C’est vrai qu’après cinq jours de stage passés ici, les joueurs ont beaucoup travaillé, et je dirai qu’ils ont quand même souffert sur le plan physique, mais vous savez qu’en préparation et par expérience, on ne voit pas le résultat. On est en période préparatoire et les résultats ne comptent pas beaucoup. Malgré qu’il y ait une grande charge de travail, les joueurs avaient aussi les jambes lourdes.»

«L’équipe chaouie ne nous était pas supérieure»

Le coach parlera directement du match amical que son équipe avait joué avant-hier, où il dira : «Je dirai qu’hier (Ndlr : entretien réalisé à 3h du matin), l’équipe chaouie n’était pas supérieure à la nôtre. Ils ont inscrits des buts cadeaux, surtout la 1re équipe incorporée. Comme vous le savez, j’ai fait jouer deux équipes différentes. L’ancienne équipe de la saison passée qui a joué 60 minutes et la deuxième composée de nouveaux joueurs, cela nous a permis de jauger les capacités de chaque joueur, quoique je peux dire qu’on ne peut pas le faire dans un seul match et tout de suite.»

«On a dominé pendant le premier match, mais…»

«Face à cette équipe de l’USC, on a dominé surtout en première période, mais on a perdu sur des erreurs individuelles. A la fin, on a perdu et ce n’est qu’un  match amical, où le résultat n’est pas aussi important que de voir les joueurs jouer au moins 80 minutes. Je dirai aussi que je l’ai fait exprès de faire rentrer mon ancienne équipe pour la première période, parce que tout simplement, je les connais tous et c’est aussi une façon de voir leur niveau et que ce sera difficile pour l’ancienne équipe de jouer en 1re division. C’est d’ailleurs pour ça qu’on s’est renforcé par des joueurs jeunes tels que Betrouni et Yettou. Je dirai qu’il y a quand même de la qualité.»

«Je vais effectuer des changements dans le prochain match et l’ossature pourra être dégagée»

«Pour le prochain match face au club tunisien, je vais essayer d’incorporer des joueurs et faire l’amalgame entre anciens et nouveaux. Ce qui nous permettra en quelque sorte de trouver des joueurs qu’il faut dans les postes qu’il faut. Aujourd’hui, puisque j’ai des doublures dans chaque poste, je suis en train de voir. Je dirai aussi qu’il y a des joueurs qu’on connaît et qui ont confirmé tout le bien qu’on pense d’eux. D’autres joueurs doivent encore travailler pour arriver à leur niveau. A partir du prochain match, il y aura de la cohésion et de nouveaux joueurs qui seront incorporés.»

«Je dois encore voir les nouveaux joueurs»

«Je dois encore voir avec les nouveaux joueurs et voir ce qu’ils peuvent donner de plus par rapport aux anciens. A partir du prochain match aussi, j’essayerai avec d’autres formules et d’autres schémas tactiques, deux paramètres qui vont me permettre d’avoir une idée sur la manière d’aborder le championnat.»

«Notre prochain adversaire, l’ES Methlioua est dans la même situation que nous»

Le MOB et l’ES Methlioua ont accédé toutes les deux au terme de l’exercice 2012013. Sur cela, le coach Rahmouni dira : «C’est vrai que comme le MOB, cette équipe de Methlioua vient d’accéder en ligue 1 tunisienne. Tout comme nous, cette équipe de Mathlioua est dans la même situation que nous.»

«On ne peut encore jouer face à la JSK, mais ça peut se produire»

 

 

Sur le match amical que le coach de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, voulait jouer face au MOB, Rahmouni dira : «Pour le moment, on ne m’a pas encore sollicité pour jouer face à la JSK, mais ça peut se produire si une proposition sera faite. Pour le moment, on a programmé quatre matches d’une manière officielle, et on pourra jouer ce match si on arrive à trouver une date. L’une des options, c’est de voir si on peut jouer un match entre le 21 et le 26, c’est-à-dire entre les deux matches de dimanche et vendredi prochains. On pourra aussi trouver une autre équipe pour cette date, telle que le CABBA. Cela dépendra des équipes qui seront disponibles.»

«Je savais que Berrefane va signer»

«Je savais que Berrefane va signer, d’autant plus qu’il m’a donné sa parole de le faire pour le MOB. Il va intégrer le groupe à partir de lundi prochain. Tout à l’heure, je me suis emporté contre l’un de vos confrères, parce que tout simplement, il a écrit ce que je n’ai pas dit. Ce ne sont pas mes paroles et permettez-moi de poser cette question : Comment pourrais-je être en colère contre Berrefane, alors qu’il n’avait pas encore signé à ce moment-là. Dans le même organe de presse, ils ont mis que Zaidi sera le gardien titulaire, alors qu’on n’a pas encore débuté, ni en amical, ni en officiel. Ce n’est pas du professionnalisme, et ça, c’est du sabotage pour moi.»

«Quatre matches amicaux ne sont pas suffisants, mais… »

«Certes, pour le moment, on a programmé quatre matches amicaux, et je sais que ce n’est pas suffisant, mais n’oublions pas que nous avons un tournoi à jouer à Béjaïa où on fera d’autres matches amicaux, pourquoi pas. C’est possible aussi qu’on fasse un autre stage dans la capitale. En tout, on pourra atteindre huit à neuf matches amicaux avant le début du championnat.»

«Pourquoi pas un échange Amrane- Ogbi, si ce dernier veut jouer au MOB»

«Si  Ogbi de l’ESS veut jouer au MOB, pourquoi pas un échange entre lui et Amrane. Je ne trouve pas d’inconvénients d’avoir Ogbi dans mon effectif. C’est un joueur qui peut nous intéresser, d’autant plus que c’est un bon élément qui pourrait bien faire l’affaire. C’est un jeune joueur qui a des qualités et qui n’est pas seulement meneur de jeu, mais il sait jouer au ballon, fort dans les coups francs. D’ailleurs, les gens qui l’ont vu en équipe nationale militaire m’ont affirmé qu’il était l’un des meilleurs joueurs.»

R. M.

Tags:

Classement