Ils croiseront ce soir sur l’un des terrains du centre de Hammam Bourguiba le CSC. Le moins que l’on puisse dire est que cette rencontre sera très difficile pour les Jaune et Vert pour la simple raison qu’ils auront comme adversaire une coriace équipe du CSC. Les Sanafir ont réalisé cet été un judicieux recrutement et ils comptent jouer le titre cette saison. C’est un vrai test pour ce nouveau groupe de la JSK. Certes, la plupart des cadres de l’année passée sont toujours là, néanmoins, le départ de Mokdad, Belkalem, Chalali… a laissé un grand vide au sein de la formation kabyle alors que les responsables du club n’ont pas ramené de grosses pointures cet été à Tizi Ouzou. Pour cette raison, les supporters jaune et vert, qui souhaitent gagner un titre la saison prochaine, ne sont pas optimistes. Le match de ce soir permettra au staff technique, aux dirigeants, mais aussi aux supporters de se faire une idée de la JSK version 2013/2014.
Aït Djoudi alignera son équipe type au départ
De son côté, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a commencé la préparation de cette rencontre depuis deux jours. Aït Djoudi a dégagé son équipe type lors d’un match d’application joué entre les joueurs jeudi dernier. Il a confirmé ce même onze lors d’un autre match joué vendredi passé. Ce soir, sauf mauvaise surprise, le coach kabyle alignera son équipe type, car, pour faire face aux vedettes du CSC, il faut bien aligner les cadres.
Un résultat positif sera bon pour le moral
Certes, ce ne sera qu’une rencontre de préparation, mais un bon résultat sera très bon pour le moral des joueurs, surtout pour les jeunes. Un résultat positif boostera les joueurs et les motivera davantage. Il permettra aussi à quelques joueurs de gagner la confiance. Et puis, comme l’adversaire de ce soir n’est autre que le CSC, il y aura donc une question de supériorité entre les joueurs, surtout qu’ils partagent le même hôtel.
A. H.
Aït Djoudi : «On va pouvoir se situer»
«Après cinq jours de travail ici à Hammam Bourguiba et dix jours à Tizi Ouzou, le moment est venu pour nous de jouer un match de préparation. D’abord, cette rencontre va nous permettre de nous situer, de voir l’état physique des joueurs comme on essayera de mettre en place une partie de la stratégie qu’on va adopter à l’avenir. Comme la formation du CSC se prépare dans le même centre que nous, on a jugé utile de commencer notre série de matchs amicaux contre elle. Ça sera un très bon test pour nous, surtout que l’adversaire a terminé la saison passée sur le podium.»
A. H.