Déjà surpris par le Fortuna Düsseldorf (2-3) dimanche dernier, l'AS Monaco ne s'est pas dévoilée sous un meilleur jour, en dépit de la titularisation de Radamel Falcao, face au 15e du dernier Bundesliga.
La nouveauté dans cette rencontre, c’est la titularisation de Carl Medjani au côté de Wolf dans l’axe de la défense. L’international algérien qu’on annonce partant a visiblement été réintégré dans les plans, en témoigne le choix du coach qui a même préféré décaler Abidal à gauche et laisser le duo Medjani-Wolf dans l’axe, un examen, selon la presse française, qui éclaircirait les choses concernant le joueur qui sera libéré.
Peu flamboyante dans cette rencontre que ce soit sur les flancs ou dans l’axe, la défense n’a pas assuré. C'est d'ailleurs sur l'un de ces errements que les Bavarois ont marqué le seul but du match. De Jong exploitait des erreurs de Wolf et Medjani, ainsi que l'arrêt totalement raté du gardien Subasic pour glisser le cuir à Mölders qui n'avait plus qu'à le pousser au fond des filets (15e)
Sans vraiment briller, Medjani aura été dans ce match beaucoup meilleur que Wolf qui s’est contenté de chauffer le banc sur les six derniers mois de l’exercice écoulé, et il se pourrait qu’il en paye les frais. En revanche, Medjani que Monaco n’a visiblement pas l’intention de libérer précipitamment pourrait enfin rester. On y verra plus clair sans doute dans les tout prochains jours.
S. M. A.