EN : Hull City hésite entre Guedioura et Palacios

Le milieu de terrain de l’équipe nationale et de Nottingham Forest, Adlène Guedioura, auteur d’une très bonne saison, l’année passée, en Championship, la deuxième division britannique serait, selon la presse britannique, dans le viseur du club de Premier League de Hull City AFC.

La cellule de recrutement des Tigres du championnat anglais, et son président, l’homme d’affaires d’origine égyptienne, Assem Allam, aurait été séduit par le style, tout en puissance et en fighting-spirit, de l’Algérien, dont le football correspondrait au profil recherché et au style du club. Guedioura aurait même été placé dans la liste des priorités de Hull City, avec Yannick Sagbo, l’attaquant international d’Evian Thonon Gaillard.

Steve Bruce préfère le Hondurien

Guedioura, tout comme Sagbo, ne coûtant pas excessivement cher, puisqu’ils sont évalués aux alentours du million et demi d’euros. Une broutille pour un club de Premier League, le championnat des droits télévisés record, où le dernier reçoit une somme égale au champion de France, à titre de comparaison. Nous serions tentés de dire : «Marché conclu, emballez, c’est pesé !», et se féliciter du retour de Guedioura en Premier League avec les «Tigres» moins de deux ans après avoir quitté les «Loups» de Wolverhampton, car l’affaire semble simple. Mais comme en football, rien n’est jamais simple, un évènement est venu comme d’habitude compliquer les choses. Cet élément, c’est le manager de Hull City, Steve Bruce. L’ancien joueur de Manchester United qui, aujourd’hui, ne dirige plus l’équipe sur le terrain, mais sur le banc, a déclaré que certes la priorité de son club était au recrutement d’un milieu de terrain, mais qu’il avait une préférence pour Wilson Roberto Palacios Suazo , le milieu de terrain de Stoke City et de l’équipe nationale du Honduras. Bien que les statistiques de ce dernier soient bien inférieures à celles de l’Algérien qui a disputé l’année dernière une saison pleine, pendant que Palacios ne se contentait que de quatre bouts de matches et seulement quarante-sept minutes passées sur les terrains de Premier League, Steve Bruce n’en démord pas et a déclaré préférer le profil du Hondurien.

 

Classement