Comme requis par le comité d’urgence de la FIFA, le comité de normalisation désigné le 20 juillet 2013 a, en effet, pu prendre ses fonctions avant-hier lundi au siège de la Fecafoot en présence des observateurs de la FIFA et de la CAF.
La levée de la suspension signifie que les clubs, officiels et autres représentants de la Fecafoot peuvent immédiatement reprendre les activités interrompues. Il en va de même pour ce qui est de la reprise des cours et des différents programmes dispensés par la FIFA, la CAF et les autres associations nationales.
Les Lions indomptables ont besoin d’un point pour jouer le dernier tour
A la suite de la décision de la FIFA, la Fédération camerounaise est soulagée, car c’est la sélection camerounaise qui est ainsi relancée dans sa course pour la qualification aux éliminatoires de la CM-2014, surtout qu’elle a bénéficié récemment de 3 points supplémentaires suite aux réserves jugées fondées par la FIFA contre un joueur togolais qui avait participé à la rencontre qui a opposé les deux sélections, alors qu’il était sous le coup d’une suspension. Par cette décision, les Lions indomptables se sont propulsés à la tête du groupe avec 10 points, précédant la Libye d’un point qui pourrait avoir son pesant d’or lors du dernier match du groupe prévu le 7 septembre à Yaoundé contre justement la Libye. Les hommes de l’Allemand Finke ont besoin d’un nul pour assurer leur place dans le play-off qualificatif pour le Mondial brésilien.
Le Cameroun, un adversaire potentiel des Fennecs
Le Cameroun a, donc, de fortes chances de se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires de la CM-2014. Si les Lions indomptables sont qualifiés, ils seront versés dans le chapeau 2, ce qui veut dire qu’ils pourraient affronter la sélection algérienne placée dans le chapeau 1, si on tient compte du dernier classement Coca-Cola de la FIFA. En tout cas, tout va s’éclairer lors du tirage au sort du 16 septembre prochain au Caire où le continent africain connaîtra le tableau final des matches barrage qualificatifs pour le Mondial brésilien.
K. H.