MCA : Geiger insiste toujours sur la discipline

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Alain Geiger, a haussé le ton lors d’une réunion qu’il a provoquée dans la soirée de lundi dernier à l’hôtel. Ayant constaté que ses poulains ne communiquaient pas vraiment entre eux et surtout les gardiens, Geiger a sommé Fabre, Djemili et Bouzidi de communiquer.

Alain Geiger a eu largement le temps pour voir son groupe. Il a détecté des points positifs et même du négatif. Et pour régler petit à petit ces petits problèmes, le coach a provoqué une réunion lundi dernier à l’hôtel Mazagan. Il a fait comprendre à ses troupes que le football se joue en équipe pas en solo. Il a fait comprendre qu’une équipe est constituée de trois compartiments et il faut que ces trois éléments communiquent entre eux sinon on ne peut pas parler d’équipe. Geiger a insisté sur les gardiens de but, car il a constaté que les gardiens ne communiquaient guère avec leurs équipiers et ne s’est pas fait prier pour expliquer les choses à Fabre et consorts tout en insistant sur le fait qu’ils doivent être plus communicatifs que d’habitude, car sans ça, ils ne seront pas d’une grande aide à leurs camarades. Les joueurs étaient très concentrés et réceptifs au discours de Geiger qui a envie d’avoir un groupe d’enfer et, pour cela, même les petits détails sont pris très au sérieux.
Geiger parle de Barthez
Pour expliquer son point de vue tout en montrant que c’est vraiment très important la communication entre les joueurs, l’entraîneur en chef mouloudéen, Alain Geiger, a évoqué Barthez, qui a réussi avec les Bleus à décrocher la Coupe du monde. En citant l’ancien gardien de l’équipe de France, il dira : «Barthez avait déclaré un jour : ‘’lorsque j’encaisse un but, je n’accuse aucun joueur, je dis toujours c’est ma faute.’’ J’espère que le message est passé chez vous. Je ne veux plus vous voir parlez trop sur le terrain, le football se joue avec la tête.» Une fois que Geiger a lancé son message aux joueurs de champ, il a insisté sur ’aspect tactique. Il leur a demandé d’appliquer ses consignes à la lettre. Les joueurs ont bien compris la leçon et ont montré à leur coach qu’ils sont là bien prêts pour apprendre tout ce qui sera utile pour eux quand ils rentreront à la maison. Car, faire sensation lors de la saison passe par une préparation de haut niveau sur tous les plans.

M. Z.

Suite à un malentendu

Moumen a failli être sanctionné

Le jeune Bilel Moumen a failli connaître le même sort que le défenseur Habib Belaïd qui a été sanctionné par Kamel Kaci Saïd après avoir oublié ses protège-tibias. Bilel Moumen, qui s’est dirigé vers la réunion qui s’est déroulée au milieu du terrain, portait des chaussures de foot au lieu des baskets puisque le staff médical lui avait demandé de ne pas s’entraîner avec le groupe à cause d’un petit bobo. Une fois qu’il était avec le groupe, Geiger lui a fait la même remarque que Belaïd. Moumen a su comment sortir de cette situation en l’informant qu’il n’était pas concerné par le travail avec le groupe. Kamel Kaci Saïd  était sur le point de le sanctionner : «Au début, on croyait qu’il allait s’entraîner avec le groupe surtout quand je l’ai vu avec des chaussures de foot, mais une fois que j’ai confirmé qu’il n’est pas apte à réintégrer le groupe, je lui quand même fait la remarque qu’il ne doit jamais porter des chaussures de foot lorsqu’il n’est pas concerné par le travail technico-tactique.

Tags: ,

Classement