USMA : Un test riche en enseignements

Comme prévu, l’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, a programmé avant-hier le premier match d’application entre ses joueurs depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Il a scindé sa troupe en deux équipes, la première était vêtue en rouge, tandis que la deuxième était vêtue en blanc. Le match, qui s’est joué en trois mi-temps, s’est achevé sur le score de quatre buts à trois en faveur des Rouges.

Dans un match très disputé qui a été caractérisé par un grand engagement physique, les deux équipes ne sont pas parvenues à marquer le moindre but durant toute la première mi-temps. Il a fallu attendre jusqu’au début de la deuxième manche de cette confrontation pour voir le premier but en faveur des Rouges signé Chettal à la 32’, à la suite d’un excellent travail individuel. Une minute après, les Blancs répliquent, et c’est Benmoussa qui remettra les pendules à l’heure après un joli travail avec Seguer. Après une baisse dans le rythme de la confrontation, Ziaya rend l’avantage aux Rouges à la 50’ en inscrivant le deuxième but après un joli travail individuel. Les Blancs sont revenus au score à la 52’ grâce à l’excellent Rabti d’un superbe tir. Après une petite pause, Les Rouges reprennent l’avantage à la 66’, but signé Ziaya sur penalty. Deux minutes après, les Blancs parviennent à revenir au score par le biais de Laïfaoui. Ce spectacle de buts s’est terminé par le but d’Andréa à la 75’ en faveur des Rouges. Le moins que l’on puisse dire est que ce premier match d’application fut un bon test pour les joueurs usmistes et aussi une occasion pour l’entraîneur Rolland Courbis qui a évalué la préparation de chaque joueur. Les choses sérieuses commencent ainsi pour le technicien français qui doit désormais parfaire la cohésion et combler les lacunes à un mois seulement de l’entame de la compétition officielle.

 

Les jeunes séduisent

Tous ceux qui étaient présents au stade Omar Hamadi ont été certainement impressionnés par la belle prestation des jeunes joueurs usmistes promus cet été seniors. En effet, les Bekakchi, Baïtèche, Rabti et autres Chettal ont été la révélation des supporters usmistes. Leur belle performance relance la concurrence au sein de la formation usmiste et ils menacent les cadres de l’équipe pour des places de titulaires. Le moins que l’on puisse dire est que ces jeunes joueurs auront leur mot à dire et pourront apporter le plus à l’USMA lors du prochain exercice, à condition qu’ils continuent à travailler d’arrache-pied pour gagner la confiance de Courbis.

 

Andréa retrouve ses sensations

Après une saison complètement ratée à la suite d’une méchante blessure qui l’a éloigné huit mois des terrains, l’attaquant malgache de l’USMA Andréa Carolus est bien parti pour réaliser une bonne saison. Le joueur commence à retrouver ses sensations et son sens du but, c’est ce que nous avons d’ailleurs constaté lors du match d’application d’avant-hier où il a été l’auteur d’un but. Le retour d’Andréa relancera ainsi la concurrence en attaque, notamment après le retour de Mehdi Benaldjia.  

A. S.

Tags: ,

Classement