La rencontre qui s’est jouée devant une assistance nombreuse a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité de jeu et d’engagement. Le coach Djelloul a d’ailleurs pu bénéficier d’un sparring-partner de qualité, lors d’un match qui fut un vrai test pour les Benyahia et consorts, un test qu’on peut qualifier de réussite, d’autant plus que le Nasria a pu allier le résultat essentiellement en première période, montrant des signes de progression évidents, mais aussi des imperfections que le coach a relevées. Le point noir de cette rencontre est incontestablement le comportement des supporters présents au stade Zioui, lesquels n’ont manifestement pas fait honneur aux couleurs, de par leur comportement violent, puisque de nombreuses échauffourées ont été signalées entre les supporters nahdistes.
Une 1re période quasi parfaite
La première période de cette rencontre a vu le coach Djelloul aligner une équipe proche de celle de la saison dernière, intégrant trois nouvelles recrues, à savoir Aliouane, Hemani et Bouharbit. Un premier half qui a vu les Sang et Or produire un très beau jeu, acculant les protégés d’Amrani dans leur propre camp, réussissant à ouvrir le score par l’intermédiaire de Bendebka d’une belle tête suite à un corner botté par Benyahia dès la 3e minute de jeu, avant de doubler la mise par l’intermédiaire de Boussaïd qui s’en alla devancer le portier de la JSS, avant de marquer dans les buts vides (19’). Par ailleurs, et du point de vue individuel, on peut dire que l’ensemble des joueurs alignés lors de ce premier half ont parfaitement tenu leur rang, avec une mention spéciale pour Bendebka qui fut incontestablement le meilleur nahdiste, exception faite à Hamza Aliouane, qui est apparu quelque peu perdu sur son couloir droit.
Une 2e mi-temps plutôt brouillonne
La seconde période des Sang et Or est bien loin de ce que nous avons pu voir lors du premier half. Les nombreux changements apportés par le coach Djelloul dès l’entame de cette seconde mi-temps (plus exactement 7) n’ont pas donné un second souffle à cette équipe Nahdiste, bien au contraire, puisque ce sont les protégés d’Amrani qui domineront les débats de la tête et des épaules, réussissant à réduire l’écart par l’intermédiaire d’un intenable Beldjillali. Les Bécharois auraient même pu égaliser à maintes reprises, mais le portier Mokrani était manifestement dans un excellent jour. Contrairement au premier half où les satisfactions étaient nombreuses, le second half n’a pas été à l’avantage des joueurs, puisque hormis Bendebka, Mokrani et le jeune Allali, qui s’affirme de jour en jour comme un élément sur qui le coach Djelloul va devoir compter, tous les autres éléments ont été décevants, à commencer par Herida qui a commis quelques erreurs, au même titre que Khiter, Abdeslam, Benayache, Brinis et Zerguine qui n’ont pas su tirer leur épingle du jeu.
M. A.
Equipe aligné
1re mi-temps : Mokrani - Aliouane, Khellef, Guebli, Zemmouri - Boussaïd, Zerrouki, Bendebka - Benyahia, Hemani, Bouharbit.
2e mi-temps : Mokrani - Khiter, Bessaha, Guebli (Herida 59’), Allali - Abdeslam, Boussaid (Ledraa 59’), Bendebka (Zennou 85’) - Benayache, Brinis, Zerguine
Djelloul : «On a montré un meilleur visage»
Accosté par nos soins à la fin de la rencontre, le coach Djelloul a bien voulu nous livrer ses impressions, sur la production de son équipe : «Je pense que nous avons montré encore une fois un bon visage. Personnellement, je suis vraiment très satisfait par le rendement de mon équipe, notamment en première période, où nous avons largement dominé les débats. Nous avions affaire à une excellente équipe de la JS Saoura, dans un match qui fut un très bon test pour mon équipe. Je pense que nous avons montré un meilleur visage que face à la JSM Chéraga, ça démontre que notre équipe est en constante progression. Nous avons tracé un objectif celui d’être prêt d’ici le début du championnat et je pense concrètement que nous sommes sur la bonne voie».
M. A.