JSK : Aït Djoudi marque son territoire

Mercredi dernier, à quelques minutes de la rencontre amicale de son équipe devant le CABBA, le coach des Jaune et Vert a provoqué une réunion avec ses joueurs. Ayant remarqué quelques dérapages lors de ces derniers jours, Aït Djoudi n’a pas hésité la moindre seconde pour secouer le cocotier et remettre certains joueurs à leur place.

Certes, le coach kabyle s’est adressé à tout le monde, mais, il n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour cibler certains éléments qui ont commencé à sortir du périmètre que le staff technique leur a tracé au début du stage. A l’issue de cette réunion, les joueurs sont restés un bon moment les visages crispés, surtout les éléments ciblés. 

«Je ne tolérerai aucun écart de discipline»

Aït Djoudi a tenu à expliquer à ses capés qu’il ne tolérera aucun écart de discipline. «Certes, parfois je ferme les yeux, mais cela ne veut pas dire que je suis très gentil, alors, il faut mettre bien dans vos têtes que je ne tolérerai aucun écart de discipline et je vais sévir à la moindre faute.»

«A 3h30, tout le monde dans les chambres»

Aït Djoudi a même abordé un sujet très important à ses yeux, celui du mouvement des joueurs dans la réception de l’hôtel après le Shour. «Certes, il est bon de marcher un peu après le Shour afin de faciliter la digestion, néanmoins, il ne faut pas rester jusqu’à l’aube dans les couloirs, je ne veux voir personne après 3h30 dans la réception. Ni wifi ni rien du tout, c’est le sommeil après 3h30 et ce que font les autres équipes avec leurs joueurs ne m’intéresse pas.»

«Celui qui fautera sera libéré»

Aït Djoudi a même menacé certains joueurs qui ont eu un comportement un peu déplacé ces derniers jours. «Je n’hésiterai pas une seule seconde à libérer un joueur qui fautera. Tout ce qui m’intéresse est la sérénité du groupe et celui qui nuira à sa bonne conduite ne sera jamais dans mon effectif.»

«Je ne léserai personne et celui qui ne sera pas titulaire doit  accepter la concurrence»

Pour terminer, Aït Djoudi a parlé de la concurrence. «Avec moi, aucun joueur ne sera lésé. Que celui qui veut une place de titulaire me prouve aux entraînements et dans les matchs amicaux. Mais celui qui ne peut pas décrocher une place dans l’équipe type il n’a qu’à accepter la concurrence et s’il n’accepte pas la concurrence, il n’a qu’à partir voir ailleurs.»

                    A.H.

Tags: ,

Classement