NAHD : Un match et de nouveaux enseignements

Encore un bon test pour les coéquipiers de Ledraa qui ont eu à affronter une très bonne équipe de la JS Saoura qui a été un excellent sparring partner pour les joueurs de Djelloul.

Ce match disputé devant une affluence nombreuse, a donné lieu à une belle empoignade entre les deux formations. Une rencontre que l’on peut partager en deux parties bien distinctes : une première période largement à l’avantage des Nahdistes qui ont dominé les débats en long et en large et un second half bien plus laborieux pour les coéquipiers d’Abdeslam qui se sont fait dominer de bout en bout. Le coach Djelloul a d’ailleurs pu tirer de nouveaux enseignements lors de cette rencontre, notamment en ce qui concerne les qualités de ses nouvelles recrues et leur évaluation par rapport aux anciens. Quelques uns semblent déjà s’intégrer parfaitement à leur nouvelle vie husseindéenne à l’image d’Allali, Hemani ou Bouharbit. D’autres ont par contre du mal à se retrouver, mais il est encore trop tôt pour les juger, c’est ce qu’estime d’ailleurs le coach nahdiste qui s’est dit satisfait de la production de ses poulains ce jour là. L’autre enseignement très important à tirer de cette rencontre  c’est la forme physique éblouissante affichée par les joueurs ce qui démontre que le travail accompli depuis le début de la préparation commence à porter ses fruits.

«L’évaluation des joueurs se poursuit »

Pour l’entraineur du Nasria Zoheir Djelloul, ce match face à la JSS fut un très bon test pour ses joueurs. Il se réjouit également de l’efficacité de sa ligne offensive qui a planté cinq banderilles en deux rencontres. Il nous précisera à ce sujet : «Comme je vous l’ai déjà dis, je suis entièrement satisfait de la production de mes poulains. Je pense d’ailleurs que nous progressons. Notre prestation a d’ailleurs soulevé l’admiration du coach adverse M. Amrani qui n’a pas manqué de me le faire savoir. Je suis très satisfait car je constate de jour en jour, que les efforts qu’on est en train de déployer ne sont pas vains, nous travaillons dur à l’entrainement et les résultats commencent à se faire sentir. Je suis content pour la plupart de mes joueurs, beaucoup moins pour d’autres, mais l’évaluation se poursuit, personne n’a encore gagné ou perdu sa place. Tout le monde a encore une chance de décrocher une place de titulaire. Concernant le secteur offensif, je suis bien évidemment heureux de constater que la machine est bien huilée. Il reste qu’on doit progresser davantage dans la construction du jeu et cela va venir avec la multiplication des rencontres, car la cohésion n’est pas encore parfaite, je l’admets ».

Medjkane n’a pas apprécié sa mise à l’écart

Alors que l’on s’attendait à ce que le coach nahdiste fasse jouer l’ensemble de ses joueurs lors de ce match test disputé face à la JS Saoura, ce ne fut pas le cas, puisque certains éléments n’ont pas eu la chance de jouer la moindre minute lors de cette partie. D’autres, par contre ont bénéficié d’un temps de jeu très réduit à l’image de Zennou qui n’a joué que cinq petites minutes seulement. Parmi les joueurs non utilisés par le coach Djelloul, on citera le portier Brahimi ainsi que le meneur de jeu Sid Ali Medjkane qui avait pourtant démontré de grosses qualités lors de ses dernières prestations. Une source proche du joueur nous fera savoir que Medjkane n’a pas du tout apprécié sa mise à l’écart, lui qui a été le seul à avoir joué moins de 30 minutes lors du match de Chéraga, avant de se voir mis à l’écart pour le match suivant face à la JS Saoura. L’ex-pensionnaire du CRB Dar El Beida espérait bénéficier d’un temps de jeu important hier soir face à l’USMH afin de prouver à son coach qu’il se trompait sur son compte.

M. A.

Tags: ,

Classement