Comme tout le monde le sait, le club anglais évoluant en Championship est la propriété de la famille Pozzo, des investisseurs italiens qui possèdent aussi le club d’Udinese et même celui de Grenade.
C’est donc ainsi que le club du duo algérien Yebda-Brahimi s’est rendu hier en Angleterre pour y défier les Sang et Or, dans un match qui a vu la participation du duo algérien Hassan Yebda -Yassine Brahimi, l’entraîneur de Grenade a préféré lancer le duo d’entrée, ce qui nous renseigne sur ses intentions, il faut dire que depuis le recrutement d’Yebda il y a de cela deux saisons de Naples, il n’a pas beaucoup joué, et sa guérison après sa dernière arthroscopie était plus qu’attendue.
Brahimi percutant comme toujours
Après avoir été buteur en match d’application mais aussi passeur décisif dans une rencontre amicale de préparation disputée récemment, Yebda a enchaîné donc avec le match d’hier, un vrai test face à une équipe coachée par l’Italien Zola qui a étouffé le pensionnaire de la Liga. Yebda a dû faire face aux rushs des locaux qui ont fini par avoir le dernier mot en s’imposant 2 à 0.
Fidèle à sa réputation, Brahimi fut un vrai poison pour la défense locale, à lui tout seul il a affolé toute leur défense, il a fait appel à sa technicité pour déstabiliser les Anglais dans leur camp ; d’ailleurs, sur l’une des actions bien menées par l’Algérien, il a réussi un joli une-deux avec Luna, et ce dernier a manqué son dernier geste, ratant de ce fait, et le cadre et l’égalisation devant le gardien de Watford, l’ex-Gunner Manuel Almunia.
Hassan sur la bonne voie
Ainsi donc, le match d’hier est la preuve que l’international algérien retrouve petit à petit ses sensations, au même moment, il intègre aussi les plans de son coach, de bon augure pour le reste de la préparation. Une chose est sûre, Lucas Alacaraz a déclaré qu’il comptait sur lui cette année, il fera donc en sorte de le faire jouer un maximum de temps, afin de pouvoir enfin en tirer profit.
S.M.A