On a vu cette équipe de Chaouia jouer devant des équipes de la Ligue 1 comme le CSC, le MCEE ou le CABBA, et on a eu une bonne idée sur cette formation. Certes, on a gagné ce match, mais moi, je suis satisfait beaucoup plus de la réaction de mes poulains lors de cette rencontre que du résultat, car je ne cherche pas les victoires en matchs amicaux. Le plus important est que les joueurs aient bien tenu le coup sur le plan physique après une grande charge de travail et aussi leur bon placement sur le terrain.»
«Mes joueurs ne sont pas des robots»
«Oui, j’avoue que mon équipe n’a pas démontré le même visage que lors des deux matchs devant le CSC et le CABBA. C’est clair, les joueurs sont fatigués, ils avaient les jambes lourdes. On a enchaîné avec trois matchs intenses en l’espace de cinq jours, et la veille de cette rencontre, on a travaillé beaucoup physiquement. Toutefois, mes joueurs ont bien tenu le coup et c’est très rassurant pour la suite de la préparation.»
«L’adversaire a opté pour le jeu dur et je craignais les blessures»
«Sincèrement, je craignais les blessures lors de ce match. D’ailleurs, trois joueurs ont été touchés lors de cette rencontre. Comme j’ai aligné l’équipe type, je ne voulais pas perdre un joueur lors de ce match et j’ai demandé à mes joueurs d’éviter le jeu dur et de ne pas tomber dans le piège.»
«J’ai donné un temps à Beziouen pour qu’il récupère bien avant de le faire jouer»
«Beziouen est arrivé à Hammam Bourguiba vendredi dernier, d’abord, pour sa première séance, il s’est contenté de quelques tours de piste. Pour le match de Chaouia, Beziouen n’avait pas encore récupéré, je ne voulais pas le griller, j’ai lui ai donné le temps nécessaire pour bien récupérer avant de le faire jouer et de le mettre devant la réalité du terrain.»
«Le plus important pour moi reste toujours le début de championnat»
«Enfin, je tiens à le redire une nouvelle fois, ce qui m’intéresse beaucoup plus est le début du championnat. Je ne veux pas débuter le championnat timidement, comme ce fut le cas lors des deux précédentes saisons. On travaille pour atteindre un bon niveau et bien débuter la saison par la suite, c’est notre objectif d’ailleurs.»
A. H.