NAHD : Le Nasria assure et rassure

Le Nasria a signé jeudi dernier à Mohammadia sa troisième victoire de rang, depuis l’entame de la seconde phase de la préparation. Les coéquipiers de Zohir Benayache ont ébahi tout le monde en venant à bout d’une formation harrachie, vice-championne d’Algérie en titre.

Cette victoire assurée face à l’USMH a rassuré tous les fans du club ainsi que le coach  Zohir Djelloul, lequel peut se targuer d’avoir un bon groupe sous sa coupe. Les Sang et Or ont réalisé le match parfait face à une formation harrachie qui n’a pas fait le poids sur le plan physique, pourtant les deux formations ont entamé leur préparation à quelques jours d’intervalle seulement, effectuant toutes les deux un stage de préparation à la meme période. Les protégés de Djelloul ont su prendre le meilleur sur leur adversaire, grâce à une bonne organisation tactique, mais surtout à un état d’esprit très positif. Une belle victoire qui prolonge la série de victoires des coéquipiers de Brinis qui tenteront sans aucun doute de maintenir le cap, lors des prochaines sorties de l’équipe.

 

Djelloul devait donner une chance à tout le monde hier face à l’USB

Un seul point que l’on peut qualifier de négatif lors de ces matches de préparation mis en place par le coach Djelloul est le fait que l’entraîneur en chef du Nasria n’a pas vraiment donné la chance à tous ses poulains pour prouver leur valeur lors de ces rencontres. De nombreux joueurs ont bénéficié d’un temps de jeu très réduit, insuffisant pour pouvoir prouver quoi que ce soit. A titre d’exemple, des éléments comme Medjkane (28 minutes), Brahimi (16 minutes), Zennou (60 minutes), Ledraa (75 minutes) ou encore Herida (85 minutes) n’ont pas eu suffisamment de temps de jeu pour pouvoir se lancer dans une concurrence digne de ce nom, certains ont clairement affiché leur mécontentement à l’instar de Herida qui a tenu à s’expliquer avec le vice-président du club, Kamel Saoudi, lui faisant savoir qu’il était mécontent de sa situation. Quant à la direction du club, elle a pris le soin de discuter de ce point avec le coach Djelloul, afin de lui poser ce problème, chose que  Djelloul a bien pris en compte, faisant savoir aux dirigeants qu’il comptait donner la chance à tout le monde lors du match de l’US Biskra, lors d’une rencontre qui lui permettra d’évaluer le niveau de jeu des «remplaçants».

 

Les cadres émoussés

En faisant confiance à un groupe de joueurs bien déterminés, le coach Djelloul est en train de former une belle ossature reposant sur un certain nombre de cadres qui semblent dès à présent indétrônable. Une méthode qui peut s’avérer payante dans la mesure où la mayonnaise prendra beaucoup, de même pour la cohésion qui se peaufinera plus rapidement. Reste qu’en faisant jouer régulièrement les mêmes joueurs en leur offrant un temps de jeu important en un laps de temps réduit, le coach s’est retrouvé jeudi soir après le match d’El Harrach, avec des cadres complètement émoussés, à l’image de Bendebka qui a eu à se taper deux matches pleins en 48 heures, ou alors Zerrouki qui nous fera savoir qu’il avait clairement du mal à tenir le coup, après l’enchaînement des rencontres. Cette situation ne devait pas perdurer, puisque le coach Djelloul avait déjà prévu de ménager ses cadres lors du match amical d’hier soir face à l’US Biskra, où il était attendu qu’il fasse jouer ses «remplaçants».

M. A.

Tags: ,

Classement