USMA-Ferhat : «L’Europe, la saison prochaine»

L’international A’ Zineddine Ferhat a décidé de continuer l’aventure à l’USMA pour progresser encore et améliorer ses qualités techniques et physiques. Convoité par Bordeaux cet été, le joueur n’a pas voulu brûler les étapes même si son objectif est d’embrasser une carrière professionnelle à l’avenir. Joint sur son portable, il a accepté de nous parler du déroulement de la préparation et des ambitions de son équipe pour l’exercice 2013-2014.

- Comment se déroule la préparation ?

- Elle se déroule dans la bonne humeur avec le maximum de sérieux. On suit à la lettre le programme arrêté par le coach.

- L’entraîneur a choisi de ne pas effectuer de préparation à l’étranger. Quel est votre avis là-dessus ?

- Chaque entraîneur a sa stratégie. Personnellement, se préparer à Alger ou à l’étranger ne change rien, car l’essentiel est d’effectuer une bonne préparation.

- Comment la préparation se déroule en ce mois du Ramadhan ?

- On travaille le soir, ce qui nous permet d’être plus aptes à travailler, car ce n’est pas évident de s’entraîner pendant le jeûne.

- Pensez-vous  que l’équipe sera prête pour entamer le championnat ?

- On travaille pour ça. Courbis connaît bien son boulot et je pense qu’on sera prêts pour attaquer le championnat le 24 août prochain.

- Comment vous sentez-vous après quatre semaines de travail ?

- Physiquement, je suis en train de monter en puissance. Je peux vous dire que je suis à 80% de mes moyens, ce qui veut dire que je suis sur une courbe ascendante pour aborder le championnat en trombe.

- Donc, vous allez entamer le championnat avec force ?

- Je l’espère, car c’est important de bien démarrer. C’est important pour la confiance.

- Vous avez été l’une des révélations de la saison dernière, ce qui fait que la responsabilité sera grande sur vos épaules cette saison…

- Je suis conscient de cela. Je vais faire le maximum pour confirmer mes qualités et apporte le plus espéré à mon équipe.

- L’USMA, qui a décroché la saison passée deux titres, peut-elle aspirer à mieux faire cette saison ?

- Nous avons un statut à défendre et c’est à nous de se défoncer pour réussir notre pari. On va jouer sur trois tableaux.

- Pensez-vous que l’USMA va réussir cette saison à terminer le championnat sur la plus haute marche du podium ?

- Tout dépend de notre démarrage. Si on arrive à faire une bonne entame de championnat, on peut viser le titre.

- Vous avez reçu une proposition pour partir à Bordeaux tenter l’expérience professionnelle en Europe mais, finalement, vous avez choisi de continuer l’aventure à l’USMA…

- Oui, je confirme l’intérêt porté par les Girondins de Bordeaux, mais après mûre réflexion, j’ai choisi la voie de la stabilité pour progresser et améliorer mes qualités physiques et techniques. Je veux confirmer en Algérie avant de partir en Europe.

- Donc, l’Europe c’est différé pour la saison prochaine…

- Oui, c’est ça, c’est reporté pour la saison prochaine. Pour cela, je dois travailler et réussir une grande performance cette saison avec l’USMA.

K. H.

Tags: ,

Classement