JS K-Aouedj : «La JSK ne craint aucune équipe»

Selon l’avis de plus d’un à Hammam Bourguiba, Sid-Ahmed Aouedj est le meilleur joueur de l’équipe durant ce stage. Quelques jours seulement après avoir débuté son aventure avec les Jaune et Vert, l’ancien meneur de jeu du MCO a séduit tout le monde. Il impressionne même les gens ici à Hammam Bourguiba par son éducation et sa conduite au sein du groupe. C’est un joueur pétri de qualités qui a craché le feu lors de ce stage, il a même enflammé les supporters jaune et vert qui attendent beaucoup de lui.Timide comme à son habitude, Aouedj, qu’on a rencontré la veille du retour de la délégation kabyle au pays, a accepté de répondre à nos questions. Il s’est montré très franc dans ses dires.

- Comment s’est déroulé le stage de votre équipe à Hammam Bourguiba ?

- Sans exagérer, on a effectué un très bon stage. Le staff technique n’a rien laissé au hasard. On a bien bossé et on a aussi trouvé tous les moyens de récupération à notre disposition. C’est un stage totalement réussi pour nous.

- Sur un plan personnel, vous avez vécu pour la première fois avec ce groupe. Comment avez-vous trouvé votre nouvelle équipe ?

- Sincèrement, sur ce plan, je n’ai rien à dire. J’ai vécu deux semaines avec ce groupe, tous les joueurs sont des gars de bonne famille et on a formé un groupe soudé, homogène et solidaire ici en Tunisie. Il y a un esprit de fraternité entre les joueurs, c’est très encourageant pour la réussite de l’équipe. Cet esprit de solidarité de groupe pourra faire la différence avec les autres équipes en championnat.

- Ce qui a facilité votre intégration, non ?

- Exactement. Cette bonne ambiance m’a permis de me fondre directement dans l’équipe et je ne me suis pas senti nouveau dans le groupe. A la JSK, il n’y a pas cette mentalité de nouveaux ou d’anciens joueurs, tout le monde travaille pour le seul intérêt de l’équipe.

- Votre équipe a joué sept matchs amicaux lors de ce stage…

- Le staff technique a jugé utile de programmer plusieurs matchs amicaux, il avait ses raisons. Moi, j’ai salué cette décision dans la mesure où ces rencontres amicales nous ont permis de bien travailler les automatismes comme tous les joueurs aussi ont eu l’occasion de jouer lors de ce stage.

- Lors de ces matchs amicaux, vous avez réalisé de bons résultats, jouez-vous pour la gagne lors des rencontres amicales ?

- Premièrement, on cherchait lors de ces matchs amicaux la cohésion et le onze de départ, néanmoins, les bons résultats étaient très importants pour nous. Moralement, on avait besoin de ces victoires afin de gagner la confiance à quelques jours du début du championnat.

- Sur un plan personnel, vous étiez le meilleur joueur de votre équipe lors de ces matchs amicaux…

- Moi, je ne crois qu’au travail. Je suis à la JSK pour apporter un plus à l’équipe. Je ne suis pas là pour le tourisme, je suis là pour progresser et aider mon équipe à faire quelque chose cette saison. Pour revenir à votre question, on est en pleine préparation, je serai meilleur à l’avenir.

- Tout le monde mise sur vous à la JSK. C’est une  pression de plus sur vous, non ?

- Vu  tout ce que je suis en train de vivre à la JSK et vu tout cet intérêt que les responsables me donnent, je n’aurai pas droit à l’échec. Pour la pression, j’ai joué très jeune au MCO, il y avait une grande pression sur nous, j’ai gagné une grande expérience sur ce plan. Je saurai comment évacuer à chaque fois la pression.

- En ce qui concerne votre poste de prédilection, vous êtes un attaquant libre…

- Moi, je suis un milieu droit ou un milieu gauche, comme je peux jouer facilement comme meneur de jeu. La preuve, je jouais comme meneur au MCO et en EN olympique. Il n’y aura donc pas de souci sur ce plan.

- Justement, Aït Djoudi a déclaré après le départ de Mokdad qu’il a un meneur de jeu, il s’appelle Aouedj…

- Juste après la reprise des entraînements à Tizi Ouzou, Aït Djoudi est venu me voir, il m’a parlé et il m’a dit qu’il comptera sur moi comme meneur de jeu. Pour ma part, je l’ai rassuré en lui déclarant que je pourrai tenir ce rôle parfaitement.

- Aït Djoudi vous connaît bien, il était votre entraîneur en équipe nationale olympique…

- Aït Djoudi non seulement me connaît bien, mais il m’a totalement libéré. Avec lui, je progresserai davantage et je serai toujours en super forme.

- A 22 ans, vous êtes cadre la JSK…

- Et bien, je ne dois pas me contenter de ce statut. Je suis très ambitieux. Je veux gagner maintenant la confiance du sélectionneur. Je ferai tout pour aller cette saison en EN. Je sais que la JSK va m’offrir cette chance, car le club kabyle est très médiatisé et il joue chaque année les premiers rôles.  

- En plus de l’équipe nationale, pensez-vous à l’Europe ?

- Ah, si j’ai opté pour la JSK, c’est pour partir en fin de saison à l’étranger. Je sais bien que la JSK sera un tremplin pour moi.

- Revenons maintenant à cette histoire des contacts avec Boulahbib. Meme après avoir signé à la JSK, il a continué à vous contacter…

- Le CSC m’a offert un gros salaire, mais, moi, j’ai placé le challenge sportif avant l’argent et je suis très content d’être avec ce groupe de la JSK. J’aurai tout le temps devant moi à l’avenir pour gagner de l’argent. Je préfère gérer ma carrière que courir derrière l’argent.   

- Revenons à votre équipe, pensez-vous que ce jeune groupe pourra jouer le titre ?

- Moi, je ne promets pas le titre dès maintenant aux supporters kabyles, néanmoins, je leur promets de faire le maximum afin de leur donner de la joie. Pour le titre, on connaît bien les équipes qui veulent jouer le titre, elles n’ont rien de spécial par rapport à nous. On doit juste avoir confiance en nos qualités. Nous, à la JSK, on ne craint aucune équipe et on a les moyens pour jouer le titre.

- Une question spéciale, regrettez-vous votre départ du MCO…

- C’est grâce au MCO que j’ai fait un nom, je n’oublierai jamais le club où j’ai grandi. La preuve, je suis à jour avec l’actualité du club. Néanmoins, tout le monde sait pourquoi j’ai quitté ce club et je ne veux pas revenir en arrière. J’ai quitté un grand club pour signer dans l’un des meilleurs clubs en Afrique. Je n’ai pas quitté le MCO pour… bref, je préfère parler de mon actuel club.

- Un mot pour les supporters kabyles…

- Je leur demande de rester derrière nous durant toute la saison. On a un bon groupe solidaire et homogène et avec l’aide de nos fans, on pourra réaliser une excellente saison et pourquoi pas offrir un titre en fin de saison à notre public. Moi, de mon côté, je ne lésinerai pas sur les efforts afin de donner de la joie à nos supporters.

A. H.

- «Je ferai le maximum pour donner de la joie aux supporters kabyles»

- «Aït Djoudi m’a libéré complètement et il peut compter sur moi comme meneur de jeu»

- «A 22 ans, je suis à la JSK, je dois viser maintenant l’EN et l’Europe»

- «J’ai laissé un gros salaire au CSC pour choisir le challenge sportif de la JSK»

- «Je n’oublierai jamais le MCO et tout le monde est au courant des raisons de mon départ»

 

 



Classement