Mis au courant de l’annulation du match dans la soirée de jeudi, l’entraîneur des Canaris a immédiatement appelé les responsables de l’USMB pour leur proposer la programmation d’un match amical pour ce mardi entre la JSK et leur équipe. L’entraîneur Ifticène n’a pas hésité à donner son accord de principe pour affronter les Canaris en amical. Les équipiers de Benlamri disputeront seulement un seul match à Tizi Ouzou avant de se rendre juste après les fêtes de l’Aïd en Tunisie pour peaufiner leur préparation d’intersaison.
Certains jeunes ont été décevants
Aït Djoudi fera le tri avant le second stage
L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi ne convoquera en principe que 25 joueurs pour le second stage qui aura lieu du 11 au 22 août à Hammam Bourguiba. Afin de donner la chance au maximum de jeunes, il a fait appel à une dizaine d’entre eux lors du premier stage de préparation d’intersaison effectué à Hammam Bourguiba. Malheureusement, certains d’entre eux n’ont pas été à la hauteur. Le staff technique a donné la chance à chacun des joueurs convoqués, mais quelques-uns n’ont pas su comment la saisir. C’est pour cela qu’il a décidé de faire le tri juste avant le départ de l’équipe en Tunisie pour le deuxième stage d’intersaison. Il ne fera pas dans les sentiments puisque ceux qui n’ont pas leurs places avec l’équipe senior ne seront pas du voyage à Hammam Bourguiba. Il est utile de rappeler que l’entraîneur Aït Djoudi avait subi une terrible pression de la part des parents des joueurs, notamment la veille de l’élaboration de la liste des éléments qui seront promus en équipe senior. Déçu par le rendement de certains d’entre eux, il aurait décidé de ne retenir que les meilleurs en prévision de la saison prochaine. Il faut dire que certains jeunes n’ont pas le niveau pour jouer à la JSK, mais pour des raisons qu’on ignore les responsables les gardent toujours dans leur effectif.
N.B
Amara, Hikem et Fergane émergent
En programmant trois matches amicaux pour l’équipe B composée exclusivement de jeunes espoirs et des remplaçants, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi a pu se faire une idée précise sur la valeur de chacun de ces joueurs. D’après les échos qui nous sont parvenus, parmi les jeunes qui ont séduit leur coach durant le séjour de l’équipe à Hammam Bourguiba, il y a le jeune gardien Amara, le défenseur central Hikem et le milieu Fergane. Evidemment, il y a d’autres jeunes qui ont montré de belles choses lors des joutes amicales disputées en Tunisie, mais les Hikem, Amara et Fergane ont émergé du lot. Malgré son jeune âge, Amara aura probablement sa chance cette saison. Même si l’entraîneur Aït Djoudi ne l’a pas fait jouer avec l’équipe type à Hammam Bourguiba, cela ne veut nullement dire qu’il n’est pas satisfait de lui. La blessure de Malik Asselah pourrait être profitable pour Amara qui a toutes les qualités requises pour être le gardien numéro 1 des Canaris dans un avenir proche. Hikem aussi a prouvé qu’il mérite d’être promu en équipe senior. S’il aura sa chance, ce jeune fera parler de lui comme Belkalem. Son équipier Fergane est promu également à un avenir radieux dans le cas où il serait lancé dans le bain. L’année dernière, il avait fourni de belles prestations lors des matches amicaux disputés au Maroc, mais au retour de l’équipe au pays, il a été injustement écarté, ce qui avait influé sur son moral. Même les Aïboud et les autres ont laissé une bonne impression sur leur entraîneur. Les jeunes de la JSK ont besoin juste d’être bien pris en charge. Le retour d’Aït Djoudi à la barre technique leur sera sûrement bénéfique. Il ne veut léser aucun d’entre eux et il est prêt à donner la chance à tous ceux qui la méritent.
N.Boumali