ESS : Velud réclame son dû et menace de partir

Le coach de l’Aigle noir, Hubert Velud, sous contrat jusqu’au 30 juin 2016, avec une augmentation de salaire de 6 000 euros, soit 17000 euros par mois, devait, suite aux négociations de prolongement de son contrat, percevoir trois mois de salaire avant le début de la phase des poules de la coupe de la CAF.

Mais après deux rencontres jouées, il n’a rien reçu, ce qui l’a poussé à réclamer son dû, sinon il ne sera pas présent à la reprise le 10 août. Une menace que la direction du club devrait prendre au sérieux pour éviter d’entrer en crise à 15 jours du début du championnat.

Il doit percevoir 51 000 €

Et dans le même contexte, le coach Hubert Velud réclame la somme de 51 000 euros, soit 760 millions en monnaie nationale, une somme énorme quand on connaît la crise financière qui secoue le club depuis le début de cette saison, sachant que les joueurs aussi réclament leur dû, surtout les anciens.

Hamar a promis de le payer avant l’Aïd

Devant cette situation, le président du club, qui était présent à Tunis, a promis à son coach Velud de percevoir son dû avant la fête de l’Aïd. Il lui a demandé de ne pas partir en France à partir de Tunis, mais de rentrer à Sétif pour percevoir son dû.

Soussou suit la situation de loin

Le directeur sportif du CS Constantine, Boulahbib, qui le veut à tout prix dans son club, suit de loin la situation entre le coach Hubert Velud et la direction de l’Aigle noir.

Il quittera Sétif aujourd’hui

Le coach Hubert Velud devra quitter la ville de Sétif pour rentrer chez lui en France qu’il perçoive son dû ou non. S’il perçoit son dû, il sera de retour à Sétif le 10 août prochain, dans le cas contraire, il restera en France jusqu'à ce que la direction lui verse son argent sur son compte.

K. A.

Lagraâ : «Le nul face à Bizerte est positif»

- Comment était la rencontre contre le CA Bizerte ?

- Je pense que le nul était équitable et logique. Comme nous étions capables de remporter la rencontre, la formation tunisienne du CA Bizerte avait la possibilité de scorer à tout moment. Pour moi, le nul est un résultat positif pour nous par rapport à la physionomie de la rencontre.

- Franchement, ce n’est pas le résultat recherché à Tunis, non ?

- Oui, c’est vrai, nous nous sommes déplacés à Tunis avec l’intention de remporter les trois points de la rencontre, malgré cela, le nul reste un résultat logique et positif pour nous, surtout après notre échec à domicile face au TP Mazembe lors de la première journée de la phase des poules.

- Comment vous voyez les chances de l’Entente de Sétif en coupe de la CAF ?

- Après la victoire du TP Mazembe à domicile face au FUS de Rabat, le nul qu’on a réalisé nous permettra de préparer les prochaines sorties avec un grand sérieux et le moral au beau fixe, pour réaliser de bons résultats afin de se qualifier pour les demi-finales de cette compétition africaine.

- Quel est votre commentaire sur le rendement de l’ESS ?

- Nous avons fourni une prestation juste moyenne, mais si nous avions joué au grand complet je suis sûr qu’on aurait pu gagner. L’absence de deux joueurs de la gamme du capitaine Delhoum et du latéral droit Ziti suite à leur suspension, qui ont une expérience dans ce genre de rencontre, nous a pénalisés. Mais avec leur retour, le rendement de l’équipe sera meilleur et les résultats aussi.

- Comment voyez-vous le reste du parcours ?

- Jusqu'à présent, nous avons joué deux matchs face au TP Mazembe à Sétif et face au CAB à Tunis. Nous comptabilisons deux points et nous sommes à la deuxième place avec le CAB. Il nous reste quatre rencontres, deux à domicile et deux à l’extérieur. Nous travaillons pour être au rendez-vous, gérer match par match et essayer de remporter le maximum de points pour se qualifier pour les demi-finales de la coupe de la CAF. Nous devrons commencer à penser au prochain match face au FUS où nous devrons réaliser un bon résultat puisque c’est la clé pour le reste du parcours.

- Un mot sur votre prochain adversaire, le FUS de Rabat…

- Franchement, notre mission sera très difficile face au FUS, qui a un seul point et pointe à la dernière place du classement après un nul à domicile face au CAB (1/1) et une défaite à l’extérieur face au TP Mazembe (3/0). Cette formation marocaine fera tout pour obtenir les trois points pour rester dans la course à la qualification pour les demi-finales. Nous devrons être très vigilants et réaliser un bon résultat, car la défaite voudrait dire retour à la case départ et le nul réalisé face au CAB n’aurait pas de sens. Mais avec le retour de Delhoum, Ziti, Demou, Madouni et l’Ivoirien Frank, nous serons plus forts et un bon résultat sera dans nos cordes.

- Vous étiez parmi les meilleurs joueurs sur le terrain, quel est votre commentaire ?

- Franchement, je commence à m’adapter au jeu de l’équipe et à trouver mes repères sur le terrain. Cela parce que je suis un enfant de la ville et je connais la majorité de l’effectif. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et me donner à fond pour ne pas trahir la confiance placée en moi par la direction du club, le staff technique et les supporters. Je suis convaincu que nous ferons une bonne saison.

- Le début championnat approche, quel est l’objectif de l’Entente dans cette compétition ?

- Le premier objectif de l’Entente de Sétif en ce début de saison est de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de la CAF, puisque ce n’est pas le moment de penser au championnat en ce moment. Malgré ça, l’Entente de Sétif a été championne d’Algérie la saison passée et nous devons jouer pour conserver notre titre et faire la fête avec nos fans à la fin de la saison. Nous avons un effectif riche qui pourra le faire.

- Un dernier mot…

- Je dirais à nos fans bon Ramadhan et bonne fête de l’Aïd. Je leur demande pardon de ne pas avoir gagné face au CA Bizerte. Malgré cela, le nul reste mieux qu’une défaite et je demande leur soutien. Nous allons réaliser la qualification pour les demi-finales.

K. A.

Les Sétifiens de retour hier à Alger

La formation sétifienne, qui a affronté le CA Bizerte dimanche passé dans le cadre de la deuxième journée de la phase des poules en coupe de la CAF, est revenue au pays hier matin. Le coach Velud a accordé à ses joueurs un repos de trois jours.

Affaire Aoudia

La direction de l’ESS saisira la FIFA la semaine prochaine

L’ex-attaquant de l’ESS, Mohamed-Amine Aoudia, qui est en conflit avec la direction, a commencé les entraînements avec son nouveau club, le Dynamo Dresde de Ligue 2 allemande, où il a signé un contrat de deux ans qui a pris effet le 4 août dernier.

Suite au silence de la CRL, la direction a décidé de saisir la FIFA concernant cette affaire, sachant que l’Entente de Sétif réclame la somme de 5 milliards pour libérer le joueur dont le contrat a expiré le 3 août dernier.

K. A.

L’Entente a saisi la FIFA pour qualifier Ze Ondo

La direction de l’US Bitam qui a signé un protocole pour la libération de Ze Ondo - elle a reçu la première tranche de 45 000 euros sur les 100 000 euros- n’a pas répondu favorablement jusqu’à présent au TMS de l’ESS, pour que le joueur soit qualifié. La direction de l’ESS a donc saisi la FIFA pour le qualifier avant le début du championnat.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement